Pour ses 80 ans, le LOSC dompte le Rennes de Sampaoli | OneFootball

Pour ses 80 ans, le LOSC dompte le Rennes de Sampaoli | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·24 novembre 2024

Pour ses 80 ans, le LOSC dompte le Rennes de Sampaoli

Immagine dell'articolo:Pour ses 80 ans, le LOSC dompte le Rennes de Sampaoli

Le LOSC s’est imposé face au Stade Rennais de Jorge Sampaoli pour ses 80 ans.

La fête d’anniversaire ne sera pas gâchée. Ce dimanche après-midi, Lille recevait effectivement le Stade Rennais dans le cadre de l’un des chocs de la douzième journée de Ligue 1. Une rencontre spéciale pour les deux formations, puisque les locaux fêtaient leurs 80 ans et que les visiteurs entamaient leur ère Jorge Sampaoli. Une confrontation qui a tourné en faveur du LOSC, qui s’est imposé sur la plus petite des marges grâce à Edon Zhegrova (45e). Les Dogues sont 4èmes, les Rouge et Noir provisoirement 14èmes.


OneFootball Video


Le LOSC au rendez-vous

Le match ne va pas démarrer de la meilleure des manières pour le Stade Rennais, qui va voir Alidu Seidu devoir céder sa place dès la douzième minute de jeu. Touché au genou, l’international ghanéen serait victime d’une rupture des ligaments croisés. Les deux formations ne parviennent pas à lancer cette partie. À la 25ème minute de jeu, Rémy Cabella trouve Mitchel Bakker. Le Néerlandais voit sa reprise en première intention terminer juste à côté du poteau de Steve Mandanda. Plus de dix minutes plus tard, le LOSC continue de pousser mais Edon Zhegrova bute sur Steve Mandanda. Juste avant la mi-temps, les deux hommes vont de nouveau se retrouver en duel… et l’international kosovar va permettre aux locaux d’ouvrir le score. Sur un cafouillage dans la surface, le virevoltant ailier hérite du ballon et croise sa frappe. C’est hors d’atteinte pour l’ancien international français.

À la pause, Jorge Sampaoli va tenter de changer quelque chose. Pas de quoi pour autant transcender un Stade Rennais qui ne parvient pas à se présenter devant Lucas Chevalier. À l’heure de jeu, Jonathan David pense faire le break mais Edon Zhegrova est logiquement sanctionné d’une position de hors-jeu. Quinze minutes plus tard, André Carlos Gomez, tout juste entré en jeu, se sacrifie devant le jeune Matias Fernandez-Pardo pour empêcher les Lillois de se mettre à l’abri. Dans la foulée, l’international espoirs belge va tenter d’obtenir un penalty à la suite d’un centre. L’arbitre ne bronche, logiquement, pas. Le club breton va mettre le pied sur le ballon à l’approche de la fin du match, sans parvenir à s’approcher des cages adverses. Victoire logique des Dogues, qui peuvent désormais se tourner vers la Ligue des Champions.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator