Plus de départs que d’arrivées, le bilan du mercato hivernal du LOSC version 2024-2025 | OneFootball

Plus de départs que d’arrivées, le bilan du mercato hivernal du LOSC version 2024-2025 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·4 febbraio 2025

Plus de départs que d’arrivées, le bilan du mercato hivernal du LOSC version 2024-2025

Immagine dell'articolo:Plus de départs que d’arrivées, le bilan du mercato hivernal du LOSC version 2024-2025

Le mercato d’hiver a définitivement fermé ses portes ce lundi 03 février à 23h00 dans l’Hexagone et le LOSC, contrairement à de nombreuses écuries hexagonales, a été prudent, préférant miser sur la fiabilité de son groupe.

Le marché des transferts, et plus précisément le cadet qui se déroule en hiver, ouvrait ses portes le 1er janvier pour permettre aux clubs tout autour du globe d’ajuster leur effectif à mi-saison. Les mouvements ont été nombreux, notamment en France, où certains clubs ont enregistré plus d’une dizaine des mouvements à l’image de l’Olympique de Marseille (14), l’Olympique Lyonnais (12), le RC Lens (13), le RC Strasbourg (14) ou encore le Stade Rennais (19). Certains coups ont même été officialisés dans les dernières minutes, alors que tout devait être terminé le lundi 03 février à 23 heures. Du côté du LOSC, c’est la stabilité qui prime et les dernières heures du mercato n’ont pas été agitées, loin de là même.


OneFootball Video


Arrivées

Encore engagés sur trois tableaux, la lutte pour le podium en Ligue 1, la Coupe de France (8e) et la Ligue des Champions (8e), la formation lilloise a été active sur trois secteurs : les postes de défenseur central, d’ailier droit et d’attaquant. Finalement, seule une perle rare a été dénichée et cela concerne la dernière position ciblée avec Chuba Akpom (29 ans). Le natif de Londres, de nationalité britannique et nigériane, a débarqué à Lille sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Cette dernière est estimée à 12,5 millions d’euros. Seule recrue enrôlée cet hiver au Domaine de Luchin, il a d’ailleurs été présenté à la presse ce lundi. Outre son cas, le LOSC a également enregistré l’arrivée de Stéphane Aris Noumbissie (18 ans), jeune défenseur camerounais qui évoluera d’abord avec l’équipe réserve avant de, peut-être, frapper à la porte des professionnels.

Départs

C’est dans le sens inverse que le LOSC s’est montré plus actif, dans le sens des départs. Des joueurs en quête de temps de jeu, d’éléments en perte de vitesse à des jeunes en pleine progression, ont trouvé de nouveaux points de chute. Ainsi, Akim Zedadka (29 ans) a été le premier à mettre les voiles. L’international algérien, libéré, a rejoint Piast Gliwice en Pologne. Il n’est pas le seul à avoir vécu un départ définitif, avec Haukur Andri Haraldsson (19 ans). Le frère de Hakon Haraldsson a été libéré et cédé à l’ÍA Akranes, son club formateur. Ce départ a permis à Mohamed Bayo (26 ans) de rejoindre la Belgique, prêté (sans option d’achat) au Royal Antwerp jusqu’à la fin de la saison, quand Rafael Fernandes (22 ans) avait déjà sauté le pas. Le défenseur central portugais a été prêté (avec option d’achat) au Rangers FC en Ecosse.

Enfin, la jeunesse lilloise s’exporte encore afin de pouvoir grappiller un temps de jeu plus important à un niveau plus élevé. Aaron Malouda (19 ans), prêté au Nîmes Olympique, et Ousmane Touré (19 ans), déjà performant lors de son prêt à Valenciennes, évolueront en National 1 ces six prochains mois. C’est ainsi que s’est déroulé le mercato d’hiver du LOSC : deux arrivées pour six départs.

Visualizza l' imprint del creator