Pierre Sage : « On est vraiment dans une progression constante » | OneFootball

Pierre Sage : « On est vraiment dans une progression constante » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·26 luglio 2025

Pierre Sage : « On est vraiment dans une progression constante »

Immagine dell'articolo:Pierre Sage : « On est vraiment dans une progression constante »

Le RC Lens s’est logiquement imposé 2-1 contre Metz ce samedi pour son 4e match amical. Le score aurait pu être plus important avec plus d’efficacité offensive et sans quelques largesses défensives en fin de partie. Satisfait tout de même, l’entraineur Pierre Sage voit son équipe progresser.

Lensois.com : Pierre Sage, le score de 2-1 ne reflète pas vraiment la physionomie du match au final. Quelle analyse en faites-vous ?La plus grosse des déceptions, c’est la manière dont on a géré notre fin de match. Juste avant le 2-0, on a le ballon sur le côté et on tente quelque chose qu’on n’a pas à faire à ce moment-là. On concède un corner, notre gardien fait un arrêt et, sur le 2e corner, les adversaires peuvent revenir à 2-1. Même si c’est un match de préparation et que le score n’est pas très important, on doit aussi, dans notre préparation, s’habituer à gagner les matches qu’on doit gagner. Mais je suis très content malgré tout de la prestation. On a vu de belles choses. On doit marquer 4 ou 5 buts dans le jeu, plus au moins deux sur coups de pied arrêtés. Ça fait beaucoup, mais soyons ambitieux ! On a vu beaucoup de choses dans ce que l’on souhaite et c’est bien.


OneFootball Video


Les progrès semblent visibles d’une semaine sur l’autre…Oui, c’est dans ce sens qu’on a annoncé le match aux joueurs, en leur disant que le 3e était mieux que le second et le premier, et que le 4e devait être mieux aussi face à un adversaire d’une autre qualité. On a vu de belles choses, elles arrivent à durer 60 minutes, c’est bien. Il faudra qu’on gagne les minutes qui restent pour commencer notre saison de la meilleure des manières.

« Un processus de construction pendant lequel on fera parfois des pas en arrière »

Immagine dell'articolo:Pierre Sage : « On est vraiment dans une progression constante »

À trois semaines de la reprise, avez-vous le sentiment que votre équipe commence à ressembler à ce que vous souhaitez ?Oui. Un peu plus que les matches précédents. C’est un processus de construction pendant lequel on fera parfois des pas en arrière, ou des pas de côté, avant de revenir sur notre ligne directrice. On est vraiment dans une progression constante sur les quatre matches, ça valorise le travail des joueurs au quotidien et le niveau d’adhésion qu’ils montrent.

Vous partez maintenant en stage en Angleterre, qu’attendez-vous de cette prochaine semaine ?C’est continuer, dans un autre contexte, en passant un peu plus de temps ensemble. Ça permettra de resserrer les liens et d’intégrer de plus en plus les nouveaux dans le groupe. On va travailler et disputer deux bons matches. Le révélateur sera encore un peu plus haut et notre niveau de performance doit donc grandir aussi pour répondre à l’exigence de ces deux matches (Wolverhampton mercredi, puis l’AS Rome à Bollaert samedi).

Propos recueillis par Christophe Schaad à Avion.

Visualizza l' imprint del creator