Pierre Sage avant Rome : « On a le devoir de donner quelque chose à notre public » | OneFootball

Pierre Sage avant Rome : « On a le devoir de donner quelque chose à notre public » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·2 agosto 2025

Pierre Sage avant Rome : « On a le devoir de donner quelque chose à notre public »

Immagine dell'articolo:Pierre Sage avant Rome : « On a le devoir de donner quelque chose à notre public »

Rentrés de leur stage estival en Angleterre, les hommes de Pierre Sage s’apprêtent à disputer un match de gala en fin de journée. Des retrouvailles avec Bollaert à quinze jours du lancement de la saison, quelques derniers détails à régler dans le jeu et une équipe qui va encore monter le curseur de sa préparation.

Pour l’entraîneur Pierre Sage, le premier objectif des deux dernières oppositions (Rome et Leipzig) est clair. « Réunir l’ensemble des ingrédients nécessaires en termes de jeu, de fraîcheur physique et de capacité à monter dans les très hautes intensités, commente-t-il sur le site du club. Je pense que ces deux matchs vont nous aider dans ce sens. Au-delà du niveau de nos adversaires, qui est encore supérieur à celui de l’équipe que l’on a rencontrée cette semaine, c’est notre propre niveau qui doit monter en flèche. Jusqu’à maintenant, on est très satisfaits de la progression de l’équipe, donc on est impatients de vivre les étapes suivantes. On les abordera avec ambition. »


OneFootball Video


Immagine dell'articolo:Pierre Sage avant Rome : « On a le devoir de donner quelque chose à notre public »

«Un public qui est en attente et qui est surtout très fidèle»

Aussi, Bollaert-Delelis va pouvoir commencer à s’éveiller avant le début de la saison 2025-2026. Le coach Sage, lui, va découvrir cette enceinte « avec beaucoup d’impatience et aussi avec la conscience que l’on a le devoir de donner quelque chose à notre public. Parce qu’à la fois, je considère ce sport et notre mission de cette manière, et aussi parce que l’on a affaire à un public qui est en attente et qui est surtout très fidèle, donc on se doit de leur donner des choses. Quand les supporters viennent au stade, il faut qu’ils repartent avec le sentiment que l’équipe leur ressemble, qu’ils soient heureux d’avoir réussi des choses, mais qu’ils soient aussi solidaires et très déçus lorsque les choses tourneront moins bien. Dans tous les cas, ils doivent se retrouver dans l’idée d’être impatients du match suivant et d’avoir hâte de revivre des moments ensemble avec l’équipe. Pour moi, sur le terrain, on a onze représentants de toutes les personnes présentes dans le stade et de tous ceux qui suivent le club. »

Visualizza l' imprint del creator