Pétrot revient sur la banderole des Magic Fans à L'Etrat | OneFootball

Pétrot revient sur la banderole des Magic Fans à L'Etrat | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·25 aprile 2025

Pétrot revient sur la banderole des Magic Fans à L'Etrat

Immagine dell'articolo:Pétrot revient sur la banderole des Magic Fans à L'Etrat

Pour rappel, jeudi matin, en face du Centre d’entrainement Robert-Herbin, les Magic Fans ont affiché une banderole d’encouragement à destination des joueurs de l’ASSE, quelques jours après le succès dans le derby (2-1) : "État d'esprit de guerriers, continuez sur cette lancée. Encore 4 matchs pour nous sauver !"

chevron_right À lire aussi


OneFootball Video


Un appui pour les Stéphanois à quelques jours de leur déplacement à Strasbourg. Interrogé sur le soutien populaire autour du derby et sur la banderole déployée à L’Etrat, Léo Pétrot s’est exprimé sur l’engouement pour la fin de saison des Verts dans la course au maintien : "Au stade pour le derby, l’ambiance était incroyable. Il y avait quasiment 42 000 personnes, à la pause on avait les oreilles qui bourdonnaient avec le bruit. Ce sont des ambiances que l’on veut revoir, on peut comparer cela à des matchs européens. On veut donner ce bonheur aux gens et partager les choses avec nos supporters.

La banderole des Magic Fans, on l’a vu sur la fin de matinée (jeudi). Elle résume très bien ce que nous devons faire, il faut garder cet état d’esprit, celui montré pendant le derby, lors des quatre prochaines rencontres. Ce sont des matchs couperets, que des finales. C’est un challenge pour nous de prendre des points à l’extérieur et de bien se déplacer. À Geoffroy-Guichard, nos supporters sont une force, on doit désormais se transcender à l’extérieur."

Également questionné sur l’incident en tribunes qui a conduit à l’arrêt de la rencontre dimanche contre Lyon, Pétrot veut se concentrer sur les choses sur lesquelles il peut interagir : "Les joueurs, nous n’avons pas la main et la visibilité sur les décisions des instances. On veut se concentrer sur ce qu’on peut maitriser : le terrain. On doit faire abstraction des décisions autour (...) Des évènements se sont produits, malheureusement ils font partie du football, un peu comme ce qu’il s’était passé à Montpellier. Nous on veut garder en tête notre bon match et l’état d’esprit affiché contre Lyon dans une rencontre où nous avons tout donné avec des valeurs qui sont celles de l’ASSE."

Visualizza l' imprint del creator