Le Journal du Real
·27 febbraio 2025
Pessimisme autour de la blessure de Dani Ceballos : des examens décisifs à venir

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·27 febbraio 2025
Dani Ceballos a vécu une fin de soirée cauchemardesque à Anoeta. Alors que l’arbitre s’apprêtait à siffler la fin de la rencontre, le milieu de terrain madrilène a pris un violent coup au genou droit lors d’un duel avec Takefusa Kubo. Resté au sol, il a été rapidement pris en charge par le staff médical. Selon la COPE, l’Espagnol passera des examens pour évaluer la gravité de sa blessure, et le pessimisme domine déjà au sein du club. Une absence prolongée semble à craindre.
Cette possible indisponibilité arrive à un moment délicat pour le Real Madrid. Ceballos, qui retrouvait un rôle important dans la rotation de Carlo Ancelotti, pourrait manquer des échéances cruciales, notamment le match retour contre l’Atlético en Ligue des champions la semaine prochaine.
Interrogé après la rencontre, Carlo Ancelotti a évoqué la blessure de son joueur : « Il a eu un problème musculaire. C’est dommage, mais il n’y a rien à faire. Il gère très bien la possession et le maniement du ballon, mais nous avons aussi Luka Modric, qui joue dans un registre similaire. »
Les résultats des examens médicaux, attendus dans les prochaines heures, détermineront non seulement la durée de l’absence de Ceballos, mais aussi l’impact de cette blessure sur la gestion du milieu de terrain madrilène.
LEO JOBERT