Manchester City F.C.
·16 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsManchester City F.C.
·16 dicembre 2024
Pep Guardiola s'est engagé à faire revenir ses joueurs à leur meilleur niveau.
City a vu son avance de 1-0 se transformer en une défaite de 2-1 contre Manchester United dans les dernières minutes du derby, dimanche, alors que notre série de résultats difficiles se poursuit.
Mais Guardiola estime qu'il y a des éléments de notre jeu habituel qui ne sont pas là, et que l’équipe doit les retrouver pour se remettre sur la voie de la victoire.
« C'est quelque chose qui nous manque », a déclaré Pep.
« Lorsque vous gagnez des matchs, l'énergie est plus forte. C'est mon travail. Mon travail ne consiste pas seulement à gagner des matchs et à remporter des trophées. »
« Je suis incroyablement bien payé pour gérer ces situations. Peut-être qu'en un an ou un an et demi, nous pouvions perdre huit matchs. Aujourd'hui, en un mois et dix jours, nous avons perdu huit matchs sur onze. »
« Nous étions en tête du championnat et la seule équipe invaincue en Europe avant cette série. »
« Nous sommes un grand club ; je suis ici en raison de ce que nous avons fait par le passé. Sinon, les clubs ne soutiendraient pas leur entraîneur. »
« Tous les managers du monde entier travaillent plus dur, pensent plus et parlent plus. Je dois leur dire que nous sommes toujours aussi bons. »
« Je savais que la saison serait difficile, même lorsque nous gagnions, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi difficile qu'elle l'est aujourd'hui. »
Le boss a déclaré qu'il avait l'impression que son équipe ne contrôlait jamais totalement la partie, même si elle menait 1-0 en fin de rencontre.
Il a également affirmé que certaines situations se sont soldées par une défaite récemment, ce qui n'aurait probablement pas été le cas les saisons précédentes.
« Dans le passé, j'aurais pu penser que nous pouvions gagner à deux minutes de la fin, mais dans la situation actuelle, ce n’était pas le cas », a déclaré Pep.
« Il est vrai que nous ne sommes pas fluides. Nous ne jouons plus avec la même sérénité depuis le début de notre série de mauvais résultats. »
« Il n'y a pas d'autre solution que d'aller chercher le ballon au fond des filets. »
« Le club est grand et quand vous perdez huit fois en onze matchs, c'est que quelque chose ne va pas. »
« Je peux dire que c'est à cause du calendrier ou des blessures, mais non. À 3-0 contre le Feyenoord après 75 minutes, nous devions gagner ce match. Aujourd'hui, nous devons gagner ce match. »
« Nous devons continuer à travailler. Je dois trouver un moyen de leur parler et une façon de jouer et de construire. »
« Matheus a fait un effort incroyable au poste d'arrière gauche et a très bien joué avec et sans le ballon, mais ce qui est arrivé, est arrivé, il faut aller de l’avant. »