PLFrance
·1 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsPLFrance
·1 novembre 2024
Il y a actuellement beaucoup de joueurs blessés à Manchester City et peu sont à la disposition de Pep Guardiola pour le match de ce samedi contre Bournemouth. En conférence de presse, le coach Espagnol a évoqué ce sujet.
Contre Tottenham en Carabao Cup cette semaine, six joueurs de de l’équipe première Manchester City étaient absents, à savoir Rodri, Oscar Bobb, Kevin De Bruyne, Kyle Walker, Jeremy Doku et Jack Grealish. De plus, Manuel Akanji s’est blessé au mollet à l’échauffement et Savinho est sorti sur une civière au milieu de la seconde mi-temps en raison d’une entorse à la cheville. Pep Guardiola a déclaré après le match qu’il n’avait que 13 joueurs seniors disponibles.
Avant le match à venir contre Bournemouth en Premier League, le coach Espagnol s’est exprimé à ce ce sujet. « Il n’y a pas d’autre solution que d’attendre la fin de l’année. Vous verrez sur la liste. J’ai beaucoup de doutes. Demain, vous le saurez. Nous ne sommes pas la seule équipe de football à avoir des blessés. Nous en avons beaucoup, mais c’est ainsi. Nous sommes inquiets. Le défi est là et nous jouerons avec 11 joueurs. Quand l’équipe est ensemble, c’est le top. Tout le monde est concentré et en forme. Mais à certains moments, je me souviens que Liverpool a eu beaucoup de blessés et a connu des difficultés. Mais nous devons nous adapter et nous concentrer sur le match de demain. La situation est ce qu’elle est. Nous connaissons la situation, mais que pouvons-nous faire ? Nous essayons de récupérer nos joueurs le plus rapidement possible et nous verrons bien. »