Foot Africa
·31 luglio 2025
Paqueta blanchi dans le scandale de paris mais écope d'une légère sanction de la FA

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·31 luglio 2025
La star de West Ham échappe à une interdiction à vie après l’abandon des accusations de trucage par la FA
Paqueta blanchi dans le scandale de paris mais écope d'une légère sanction de la FA
La star de West Ham et du Brésil, Lucas Paquetá, a officiellement été blanchie des accusations de trucage de match après près de deux ans d'enquête menée par la Fédération anglaise de football.
L'enquête lancée en août 2023 portait sur des soupçons selon lesquels Paquetá aurait délibérément écopé de cartons jaunes lors de quatre matchs distincts de Premier League contre Leicester (novembre 2022), Aston Villa (mars 2023), Leeds (mai 2023) et Bournemouth (août 2023), prétendument à des fins de paris sportifs.
Il n’a jamais été affirmé que Paquetá avait lui-même parié, mais selon certains rapports, des proches et amis au Brésil auraient pu en tirer profit.
Mais mercredi, un panel indépendant a estimé qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour démontrer une faute intentionnelle, exonérant ainsi le milieu de terrain de la plus grave des accusations.
Bien qu'il ait été blanchi, Paquetá fait désormais face à une accusation moindre pour non-coopération lors de l'enquête. La FA déterminera ultérieurement sa sanction.
Le joueur de 26 ans a exprimé son soulagement :
« Dès le premier jour, j'ai toujours clamé mon innocence. Je ne peux pas en dire plus pour l’instant mais je remercie Dieu et j’ai hâte de retrouver le terrain avec le sourire. Un merci tout particulier à ma femme, ma famille, West Ham, les supporters et mon équipe juridique. »
La vice-présidente de West Ham, Karren Brady, s’est félicitée du verdict et a déclaré :
« Nous sommes ravis que Lucas ait été blanchi. Il a toujours maintenu son innocence et nous l’avons soutenu tout au long de cette épreuve malgré une immense pression. »
Live
Live