Osasuna – Real Madrid (1-1) : les notes des Madrilènes ! | OneFootball

Osasuna – Real Madrid (1-1) : les notes des Madrilènes ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·15 febbraio 2025

Osasuna – Real Madrid (1-1) : les notes des Madrilènes !

Immagine dell'articolo:Osasuna – Real Madrid (1-1) : les notes des Madrilènes !

Le Real Madrid repart bredouille d’Osasuna. Au stade El Sadar, les Madrilènes reviennent avec un pauvre match nul 1-1 et, en cas de victoire de l’Atlético de Madrid et du FC Barcelone, los Blancos perdraient la première place de la Liga et pourraient se retrouver 3e du championnat à la fin de cette 24e journée.

  1. À lire aussi : L’expulsion lunaire de Jude Bellingham par Munuera Montero face à Osasuna

Cela dit, l’arbitrage de la rencontre de la part de Munuera Montero est à revoir. Le juge du jeu a oublié un penalty plutôt clair sur Vinicius Jr. et a expulsé Jude Bellingham après une contestation. Une décision incompréhensible qui a laissé le Real Madrid à dix pendant plus de 50 minutes.


OneFootball Video


Les titulaires du Real Madrid

Thibaut Courtois (9/10) : A sauvé miraculeusement à deux reprises le Real Madrid. Le Belge n’a pas été trop sollicité, mais quand il l’a été, le numéro 1 du Real Madrid s’est montré présent. Homme du match.

Fran García (7/10) : Toujours très attentif et surtout constant, Fran García montre qu’il est l’homme de la situation sur le côté gauche.

Aurélien Tchouaméni (6/10) : Son meilleur match en tant que défenseur central cette saison. Même s’il reste trop peu sûr à la relance.

Raúl Asencio (8/10) : Quelques déchets au début de la rencontre ont fait que le Canari mette du temps à se mettre dans le bain. Néanmoins, il s’est vite réveillé pour, à nouveau, être le capitaine de la défense. Sur les dernières rencontres, rien ni personne peut lui faire des reproches. Son sauvetage in extremis avant la fin de la première mi-temps montre une nouvelle fois que le jeune mérite sa place dans la première équipe du Real Madrid.

Federico Valverde (8/10) : Si bien les dernières rencontres de Fede Valverde en tant qu’arrière droit n’ont pas été flamboyantes, contre Osasuna, l’Uruguayen s’est merveilleusement bien rattrapé. Intransigeant en défense, il a été aussi excellent en attaque. C’est lui qui a assisté Kylian Mbappé sur le premier but après avoir envoyé un sublime centre ras-terre.

Eduardo Camavinga (4/10) : Pour sa seconde titularisation consécutive depuis son retour de blessure, le Français faisait un match correct en étant élément clé à la relance avec Modric. Néanmoins, l’ex de Rennes a provoqué le penalty largement évitable qui a débouché sur le but égalisateur de Budimir.

Luka Modrić (7/10) : Rien à dire pour le Croate. Toujours présent à la construction, il a même montré toute son étoffe défensive à plusieurs reprises. Une sublime passe de 40 mètres aurait pu être l’assiste de l’année si Mbappé avait concrétisé l’action.

Jude Bellingham (3/10) : Plus en retrait et moins présent en attaque, l’Anglais n’a pas été flamboyant aujourd’hui. Il s’est fait expulser avant la mi-temps après une conversation avec Munuera Montero. Incompréhensible.

Vinicius Jr (5/10) : La Liga ne réussit plus trop à Vinicius depuis quelque temps maintenant. Malgré sa persévérance​​​, surtout en fin de deuxième mi-temps, le Brésilien a manqué trois fois l’immanquable devant les cages de Sergio Herrera. Il a tout de même été virevoltant en seconde période, permettant au Real de se procurer quelques situations.

Kylian Mbappé (8/10) : Une menace constante pour la défense des Rojillos. Ses courses ont été un véritable cauchemar pour ses rivaux. Son ouverture du score confirme qu’il commence à avoir le flair en tant qu’avant-centre. Il a aussi été généreux avec Vinicius Jr. , pour le malheur de Carlo Ancelotti. Le Français n’a pas été loin d’assister le Brésilien à deux reprises. L’ex du PSG aurait pu offrir le but décisif à la 91e minute, mais Sergio Herrera s’est montré impérial.

Brahim Díaz (4/10) : A eu quelques étincelles, surtout dans ses passes. Néanmoins, quand le Marocain est titulaire, il reste trop « invisible ».

La note de l’entraîneur :

Carlo Ancelotti (4/10) : Un seul changement en 90 minutes avant un match retour face à Manchester City, c’est plus que risqué. Après l’expulsion de Bellingham, il aurait été préférable de réaliser un changement en attaque pour apporter du soutien au milieu de terrain. Laisser Mbappé et Vinicius devant, remplacer Brahim qui faisait un match très moyen pour faire rentrer en jeu un Ceballos qui aurait apporté une bouffée d’air frais à Modric et Camavinga. À noter aussi que l’Italien a reçu un carton jaune à la 21e minute pour protestation.

Les remplaçants du Real Madrid

Rodrygo (entré en jeu à la 69e pour Brahim) (5/10) : N’a pas eu beaucoup de ballons à disputer.

Visualizza l' imprint del creator