Le Petit Lillois
·3 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·3 novembre 2024
Partenaires sur le flanc gauche du dispositif lillois ce vendredi, lors du nul enregistré entre le LOSC et l’Olympique Lyonnais (1-1), Osame Sahraoui et Gabriel Gudmundsson ont formé un duo enivrant.
Au cours de son déplacement à Lille, dans le cadre de la dixième journée de Ligue 1 McDonald’s, l’Olympique Lyonnais pouvait s’attendre à être bousculé par Edon Zhegrova, individualité aux exploits remarqués depuis le début de la saison. Pour autant, le Kosovar a été maîtrisé, finissant même par sortir de son match avant la pause, malmené par Nicolas Tagliafico & Co. Étonnamment, c’est à l’opposé que le LOSC a pesé, là où Gabriel Gudmundsson et Osame Sahraoui faisaient des étincelles. Le dernier nommé, de passage en zone mixte au coup de sifflet final (1-1), a d’ailleurs évoqué ce duo naissant : « Gabi, c’est un joueur avec lequel il est facile de s’associer, reconnaissait instinctivement l’international marocain. Il est à l’aise avec le ballon et bon dans la communication. On se comprend bien. On a la même langue, donc c’est plus simple sur le terrain. Il est suédois, je suis norvégien, et nos langues se ressemblent un petit peu. Cela fonctionne très bien sur le terrain. On espère pouvoir continuer sur cette lancée. La même chose avec Hakon (Haraldsson) ? C’est un petit peu différent (le langage), même très différent », finit-il par conclure, en riant.
Quelques semaines plus tôt, en conférence de presse au cours du mois de septembre, Gabriel Gudmundsson avait d’ores et déjà évoqué ce lien qui commençait à se construire avec le natif d’Oslo : « C’est toujours plus simple quand l’on vient du même endroit, de la même région, pour se rapprocher, confiait-il. Avec Osame (Sahraoui), c’est la même chose (qu’avec Hakon Haraldsson), j’ai une très bonne relation avec lui. C’est le seul avec lequel je parle la même langue, donc ça a été simple de faire la connexion. C’est aussi un excellent joueur et il ne cesse de le démontrer », avait déclaré l’international suédois. Au fil des rencontres, l’alchimie entre ces deux individualités, que l’on ne demande qu’à revoir côte à côte, s’intensifie.