Orphelin de Tiago Santos, quelles sont les options du LOSC ? | OneFootball

Orphelin de Tiago Santos, quelles sont les options du LOSC ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·17 ottobre 2024

Orphelin de Tiago Santos, quelles sont les options du LOSC ?

Immagine dell'articolo:Orphelin de Tiago Santos, quelles sont les options du LOSC ?

Tiago Santos, victime d’une rupture du ligament croisé, sera indisponible jusqu’à la fin de la saison. Quelles sont les options pour le LOSC qui doit manœuvrer avec cette absence de poids ?

C’est l’une des dures lois du football, une belle saison est parfois conditionnée aux blessures. Si le LOSC parvient à garder le cap jusqu’ici, autant dire que c’est également le cas de son infirmerie qui tourne à plein régime. Récemment, c’est Tiago Santos (22 ans), victime d’une rupture du ligament croisé antérieur, qui a pointé le bout de son nez. Cette absence longue durée, jusqu’à la fin de la saison, sera évidemment préjudiciable pour le staff technique lillois, qui pourrait être amené à relancer Akim Zedadka (29 ans), néanmoins pas apparu à une seule reprise dans le groupe du LOSC depuis le début de la saison. Outre son cas, quelles sont les autres options à disposition ?


OneFootball Video


Faire confiance aux recrues

Sans compter les jeunes membres qui vont et viennent au sein de son effectif, le LOSC a enregistré l’arrivée de deux éléments capables d’évoluer sur le flanc droit de sa défense cet été.

La première n’est autre que Thomas Meunier (33 ans), qui était déjà dans la rotation avec Tiago Santos. Le Belge, qui semble être la première solution à venir à l’esprit, a disputé treize rencontres, apparaissant à chacune des rencontres de la formation lilloise, que ce soit dans un rôle de remplaçant ou de titulaire. Il n’est néanmoins pas le seul à pouvoir occuper cette position. Aussi expérimenté que son compère, Aïssa Mandi (32 ans) est un habitué du poste avec la sélection algérienne. Encore en ce mois d’octobre, il a été titularisé par deux fois dans ce rôle de latéral droit par Vladimir Petkovic et pourrait donc devenir une option à l’esprit de Bruno Genesio.

S’appuyer sur la polyvalence

Outre ces deux individualités, le LOSC peut également compter sur la polyvalence de certains de ses éléments. Cette qualité est évidemment rattachée à Gabriel Gudmundsson (25 ans), qui a évolué à ce poste à une reprise la saison dernière. C’était à domicile, lors de la réception du FC Lorient au mois de janvier (3-0). Bafodé Diakité (23 ans), qui a disputé l’intégralité des rencontres cette saison, est évidemment capable de prendre position sur le flanc droit, mais cela laisserait un vide en défense centrale. Enfin, Benjamin André (34 ans) a également dépanné à ce poste par le passé.

Miser sur un jeune

La dernière option est celle qui consiste à se tourner vers la jeunesse lilloise, où un seul de ses membres est un habitué du groupe professionnel. Il s’agit d’Ousmane Touré (19 ans), autant capable d’évoluer en défense centrale que sur le côté droit. Pour preuve, il a disputé la majorité de ses rencontres dans cette position les deux années précédentes en National 3, avec la réserve du LOSC.

Visualizza l' imprint del creator