🚨 Onze d’Or 2024 : tous les nommés pour succéder à Erling Haaland ! | OneFootball

🚨 Onze d’Or 2024 : tous les nommés pour succéder à Erling Haaland ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14 maggio 2024

🚨 Onze d’Or 2024 : tous les nommés pour succéder à Erling Haaland !

Immagine dell'articolo:🚨 Onze d’Or 2024 : tous les nommés pour succéder à Erling Haaland !

Comme chaque année, Onze Mondial décerne son prestigieux Onze d’Or pour récompenser le meilleur joueur de la saison.

En pleine ligne droite d’une saison 2023-2024 qui, si elle n’a pas encore délivré toutes ses vérités, a déjà dévoilé une partie de ses réponses, l'heure de désigner le joueur de la saison est arrivée. Pour succéder aux plus grands et surtout à la machine à buts norvégienne Erling Haaland, lauréat en 2023, on retrouve quelques têtes désormais bien connues.


OneFootball Video


Comme à l’accoutumée, c’est vous, chers lecteurs de Onze Mondial, qui bénéficiez du pouvoir d’élire votre candidat favori. Pour élire le Onze d’Or de l’année 2024 parmi ces onze nominés, rien de plus simple. Suivez ce lien et laissez-vous guider !

Votez pour le Onze d'Or 2024 !

Les onze nommés !

Phil Foden (Manchester City, 23 ans)

Pur produit de la prestigieuse académie de City qu’il a intégrée à tout juste 9 ans, Phil Foden a franchi tous les échelons en brisant régulièrement les temps de passage. Sur un banc de Ligue des Champions à seulement 16 ans, titulaire à 17, l’international anglais comptabilise déjà plus de 250 rencontres pros avec les Skyblues dont il est devenu la pierre angulaire. Dribbleur, passeur, buteur, le numéro 47 s’est même imposé comme l’atout offensif numéro 1 lorsque De Bruyne et Haaland squattaient l’infirmerie. Tout est dit.

Vinicius Junior (Real Madrid, 23 ans)

Joueur majeur du Real Madrid ces dernières années, Vinicius Junior est passé dans une nouvelle dimension l’été dernier au lendemain du départ de Karim Benzema. Du haut de ses 23 ans, le Brésilien a assumé ses responsabilités en devenant la tête de gondole de cette Maison Blanche 2.0. Toujours aussi imprévisible en un contre un, le Merengue a encore progressé dans le dernier geste, aussi bien pour scorer que pour délivrer des assists. Si Madrid brille encore cette saison, elle le doit en grande partie à son Auriverde volant.  Vini, vidi, vici.

Mohamed Salah (Liverpool, 31 ans)

Sept ans déjà qu’il fait les beaux jours de Liverpool et trône comme le King d’Anfield. Des courses diaboliques, une efficacité terrifiante dans la zone de vérité, un calme à toute épreuve et une humilité contagieuse sont les recettes mijotées par l’Égyptien pour se maintenir au plus haut niveau mondial. Vainqueur de la League Cup, Salah pourrait vivre sa dernière saison chez les Reds puisqu’il est ardemment courtisé par des clubs saoudiens.

Lautaro Martinez (Inter, 26 ans)

La saison d’un footballeur ne peut se résumer à un penalty raté en huitième de finale de Ligue des Champions. Et tant pis si celui-ci a coûté un ticket en quart à son club, éliminé par l’Atlético de Madrid. En dehors de ce moment douloureux, l’exercice 2023-2024 de Lautaro Martinez sous les couleurs nerazzurri frôle la perfection. Leader d’un dominateur Inter sur la scène domestique, l’Argentin affole les stats et les têtes des plus grosses écuries européennes. Direction le scudetto avant un nouveau challenge ?

Harry Kane (Bayern Munich, 30 ans)

C'est LE transfert phare de l’intersaison 2023. Et pour cause, le Bayern Munich a explosé la tirelire en déboursant 100 M€ pour convaincre Tottenham de céder son prince Harry. Un prince sans couronne que l’intéressé est venu glaner en Bavière. Malheureusement, en dépit d’une flopée de buts et de passes décisives, le Britannique a vu Leverkusen s’envoler en tête de Bundesliga. Frustrant pour un garçon au palmarès désespérément vierge qui pourrait se rattraper en conquérant le Onze d’Or.

Declan Rice (Arsenal, 25 ans)

Un seul être arrive et tout devient plus facile. Pour Arsenal, il a suffi de recruter Declan Rice pour franchir un palier supplémentaire. Logique si l’on se fie aux 116 millions d’euros claqués par les Gunners pour le débaucher de West Ham. Dans l’entrejeu, le Londonien, chouchou de Mikel Arteta, apporte sa science du placement, son abattage, son jeu long et même son efficacité. Hormis Rodri, l’ancien international irlandais (il a joué avec l’Irlande des U16 aux A) n’a pas d’équivalent en Premier League.

Rodri (Manchester City, 27 ans)

L’Espagnol est entré dans la légende des Cityzens en inscrivant l’unique but de son équipe en finale de la dernière Ligue des Champions décrochée face à l’Inter. La première pour les Mancuniens qui ont donc pu compter sur l’infatigable Rodri, l’un des seuls à ne jamais être ménagé par Pep Guardiola (56 rencontres disputées en club en 2022-2023). Ultra présent à la récupération, l’ex de l’Atlético est également le fer de lance des constructions offensives, grâce notamment à son jeu long soigné et sa faculté à marquer dans les moments importants.

Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain, 25 ans)

On a déjà tout dit, tout rédigé sur Kylian Mbappé, champion du monde à seulement 18 ans. Mais l’intéressé, lui, n’en finit plus d’écrire sa propre histoire et continue de repousser encore un peu plus les limites en battant tous les records. En novembre dernier, il a ainsi franchi le cap symbolique des 300 buts en carrière, à 24 ans. Mieux que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui ont attendu 25 et 27 ans pour y parvenir. À quelques semaines de la fin de son aventure au PSG, « Kyky » rêve de laisser son club de cœur sur le toit de l’Europe.

Florian Wirtz (Bayer Leverkusen, 20 ans)

Des onze candidats au sacre final, Florian Wirtz est probablement le moins connu de tous, mais certainement pas le moins talentueux. D’ailleurs, si le Bayer Leverkusen signe la plus belle saison de son histoire, l’international allemand y est pour beaucoup. Victime d’une rupture des ligaments croisés en mars 2022, le meneur de jeu est rapidement revenu à son sommet, à la baguette d’une équipe résolument tournée vers l’offensive.

Virgil van Dijk (Liverpool, 31 ans)

Du haut de ses 31 ans, Virgil van Dijk incarne ce qui se fait de mieux dans le petit univers des défenseurs centraux : puissance physique, intelligence tactique, jeu aérien, justesse technique et sérénité. Pas étonnant que Jürgen Klopp en ait fait le défenseur le plus cher de l’histoire en janvier 2018 (84 M€, record battu depuis par Maguire puis Gvardiol). Désormais associé à Konaté au sein de la charnière des Reds, VVD maintient un niveau de performance très élevé.

Jude Bellingham (Real Madrid, 20 ans)

Personne, pas même le principal concerné, n’aurait pu prédire une telle entrée en matière sous les couleurs du Real Madrid. Transfert vedette du dernier mercato estival, Bellingham n’a connu aucune difficulté à troquer la tunique jaune et noire du Borussia Dortmund contre celle immaculée de blanc de la Casa Blanca. 13 buts pour ses 13 premiers rendez-vous en merengue, le natif de Stourbridge, au style coulé mais redoutable, s’est mis Santiago Bernabéu dans la poche et a impressionné l’Europe du football. Avant de convaincre les fidèles de Onze Mondial ?

Pour élire le Onze d’Or de l’année 2024 parmi ces onze nominés, votez en suivant ce lien. Vous aurez également l’occasion de voter pour le meilleur entraîneur de la saison, mais aussi de composer votre équipe type. À vous de jouer !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator