OM – Rothen juge le bilan de McCourt après huit ans | OneFootball

OM – Rothen juge le bilan de McCourt après huit ans | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·18 ottobre 2024

OM – Rothen juge le bilan de McCourt après huit ans

Immagine dell'articolo:OM – Rothen juge le bilan de McCourt après huit ans

Frank McCourt a racheté l’OM en 2016 et cela fait déjà huit ans qu’il est à la tête de l’OM. Pour Jérôme Rothen, son bilan est positif malgré qu’il n’y ait pas eu de trophée.

Après vingt ans sous la présidence de la famille Louis-Dreyfus, l’Américain Frank McCourt a racheté l’Olympique de Marseille en octobre 2016 pour près de 50 millions d’euros. Frank McCourt remet régulièrement de l’argent dans le club même si ce dernier n’a remporté aucun trophée malgré une belle finale de Ligue Europa en 2018. Le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen a jugé le bilan de Frank McCourt et il estime qu’il est plutôt positif.


OneFootball Video


« Pour moi, c’est une réussite »

« Pour moi, c’est une réussite. Il a investi plus de 550 millions d’euros au total. Ce ne sont pas les milliards des Qataris, mais c’est beaucoup d’argent. Ensuite, il y a tout ce que l’OM représente aujourd’hui. Il y a une réelle progression. J’ai aussi beaucoup de respect pour lui parce qu’après l’année blanche de la saison dernière, il a investi beaucoup d’argent sur Roberto De Zerbi et son staff, il a fait venir Medhi Benatia… Il y a aussi l’arrivée d’Adrien Rabiot. Il a montré qu’il avait envie que Marseille gagne et il s’est bien entouré »

De son côté, Emmanuel Petit est bien plus mitigé, il estime que cela manque de stabilité : « Je suis mitigé. Déjà, il n’y a aucun titre en huit ans. C’est Marseille, un club à part. Toute la ville vit au rythme des résultats du club. Zéro titre, ce n’est pas une franche réussite. À côté de ça, il y a l’instabilité sur le banc, l’instabilité dans le vestiaire… Longoria ne pourra pas toujours faire des miracles. Il faudrait que l’OM propose un vrai projet sur trois-quatre ans. Ça manque cruellement de stabilité ».

Chacun se fera son propre avis sur l’aventure avec Frank McCourt, mais on ne peut pas nier qu’il a régulièrement remis beaucoup d’argent dans le club. Encore cet été, l’américain a permis au club de réaliser un gros mercato d’été.

Visualizza l' imprint del creator