
CoeurMarseillais
·13 aprile 2025
OM – Pierre Ménès fustige l’OM et regrette l’absence de Mbemba face à Monaco

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·13 aprile 2025
Au lendemain de la lourde défaite de l’OM face à l’AS Monaco (3-0), Pierre Ménès a livré une analyse sans concessions de la prestation marseillaise. Ce revers coûte cher aux hommes de Roberto De Zerbi, qui perdent leur deuxième place au profit des monégasques à cinq journées de la fin du championnat.
L’ancien consultant de Canal+ n’a pas mâché ses mots concernant la performance collective de l’Olympique de Marseille, pointant notamment du doigt les carences défensives et l’attitude de certains joueurs sur la pelouse du stade Louis II. « Cette défaite est lourde de conséquences », a d’emblée commenté Pierre Ménès, soulignant l’importance de ce match dans la course à la Ligue des champions.
Il a notamment remis en question la mise à l’écart de Chancel Mbemba, défenseur expérimenté actuellement écarté du groupe marseillais : « L’OM était décimé défensivement, mais je rappelle que pendant ce temps Chancel Mbemba est sanctionné pour des raisons très étranges alors qu’il ferait pourtant du bien. Il n’y a pas un défenseur de métier et les joueurs qui étaient sur le terrain n’étaient pas au niveau ».
Dans son analyse, Ménès a particulièrement critiqué l’implication de certains joueurs offensifs : « Cela n’explique pas tout et surtout pas que Luis Henrique et Greenwood n’en avaient rien à foutre. Seul Rabiot était au niveau. Les buts ont été la conséquence de l’apathie générale. Luis Henrique est responsable sur le deuxième, Rulli n’a pas été impérial sur les deux autres ». Des mots durs qui illustrent la déception générale après cette contre-performance marseillaise à un moment crucial de la saison.
À lire aussi :