
CoeurMarseillais
·24 aprile 2025
OM – Le groupe part en mise au vert, la taupe reste à Marseille ?

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·24 aprile 2025
L’OM a décollé pour sa mise au vert à Rome avec une cinquantaine de personnes ce mardi. Un joueur n’est toujours pas convié.
Roberto De Zerbi a organisé un stage à Rome afin de préparer au mieux les prochaines échéances de l’équipe pour le sprint final. Les marseillais se sont envolés ce mardi en fin d’après-midi pour rejoindre l’Italie et le nord de Rome. Ce style de mise au vert n’est pas conventionnel en France, mais en Italie, c’est courant. Environ cinquante personnes ont rejoint Rome et séjourneront à l’hôtel Waldorf Astoria Cavalieri, de cinq étoiles. L’ensemble du staff accompagne les joueurs.
Le club a dévoilé un communiqué où Pablo Longoria a expliqué ce choix.
« Ce qui compte, c’est le match contre Brest. Cette décision de partir en stage a été prise collectivement, dans un moment où chaque détail peut faire la différence. Je sais combien Roberto est investi dans sa mission et à quel point il est dévoué pour notre club. Il travaille dur, avec passion, méthode, rigueur et ce, depuis le premier jour. Dans un environnement parfois bruyant, je veux le dire clairement : il a tout mon soutien. Avec Medhi Benatia, nous sommes très heureux que cette initiative reflète l’unité de notre travail. Ici, on ne construit rien seul. On décide ensemble. Et on avance ensemble. Ce qui compte maintenant, c’est le terrain. Le groupe. Le match de dimanche »
Un joueur est pourtant resté à Marseille et n’a pas accompagné le groupe. Cela veut-il dire que c’est la taupe tant recherchée ? Personne ne le sait, mais Chancel Mbemba est bien resté à Marseille où il s’entraînera avec la réserve jusqu’au terme du stage. L’entraîneur de l’OM a déjà fait savoir qu’il connaissait l’identité de la taupe et on fait facilement le rapprochement avec l’absence du congolais.
À lire aussi :