OnzeMondial
·20 agosto 2025
OM : la sortie hallucinante de Longoria sur la bagarre Rabiot - Rowe

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·20 agosto 2025
Pablo Longoria s'est confié sur la bagarre entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe dans le vestiaire de l'Olympique de Marseille et il balance des mots forts.
"Un événement d’une violence extrême, quelque chose d’inouï". Dans un entretien accordé à l'AFP, c'est ainsi que Pablo Longoria, le président de l'Olympique de Marseille, décrit la visiblement très violente altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, ce qui a poussé le club à placer les deux joueurs sur la liste des transferts.
L'Espagnol développe ensuite son raisonnement : "Ce qui s’est passé vendredi est un événement d’une gravité et d’une violence extrême, quelque chose d’inouï. On a dû prendre une décision après un événement qui a dépassé les limites acceptables dans un club de football, comme dans toute organisation", affirmant qu'il s'agissait d'"une décision qui protège l’institution, qui protège la saison".
Il affirme n'avoir pas été présent dans le vestiaire, mais les retours lui ont suffi pour prendre la décision : "Je n’étais pas dans le vestiaire. Mais ce que je peux dire, c’est que tout ce que m’a transmis le staff, sportif et non sportif, c’est que c’était quelque chose d’inouï, de violent, de très agressif et qui a dépassé toutes les limites".
Il s'appuie aussi sur son coach et son directeur sportif : "Roberto De Zerbi entraîne depuis 13 ans, Medhi Benatia est dans le football de haut niveau depuis qu’il a 22 ans, moi j’ai commencé il y a 20 ans. Je crois qu’on a assez d’expérience tous les trois pour dire que jamais on n’avait vu une telle chose dans un vestiaire". Le message a le mérite d'être clair.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.