OM : la première sortie forte de De Zerbi sur son ambition face au PSG | OneFootball

OM : la première sortie forte de De Zerbi sur son ambition face au PSG | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·6 luglio 2024

OM : la première sortie forte de De Zerbi sur son ambition face au PSG

Immagine dell'articolo:OM : la première sortie forte de De Zerbi sur son ambition face au PSG

Roberto De Zerbi n'a pas encore été présenté comme coach de l'OM, mais le technicien italien a évoqué ses ambitions ces dernières heures dans une interview.

C'est à partir de ce lundi que les joueurs de l'OM vont réellement découvrir Roberto De Zerbi. La reprise sur le terrain a sonné et avant de s'exprimer dans un avenir proche comme nouvel entraîneur de l'OM, De Zerbi s'est confié en Italie à Zeta Luiss, accordant une interview où il a expliqué son choix de rejoindre l'OM avec des mots forts. « J'ai pensé prendre une année sabbatique si je n'avais pas reçu une offre qui me stimulait. Il y a eu des contacts avec des équipes importantes, mais pour diverses raisons, nous n'avons pas trouvé d'accord. Les dirigeants de l'OM ont en revanche été très clairs dès le départ. Et c'est un endroit qui m'a toujours fasciné, j'ai admiré, quand j'étais petit, des champions comme Rudi Völler et Chris Waddle. Il y a des supporters très chauds et passionnés, un peu comme moi. »


OneFootball Video


Le Vélodrome a pesé lourd dans son choix

C'est un Roberto De Zerbi évidemment ambitieux qui arrive, souhaitant transmettre cette envie de voir haut, y compris de rivaliser avec le PSG. « Je dirai aux joueurs que nous devons rendre les supporters fiers. Entraîner l'OM est unique, vous avez un peuple derrière vous. Avec sérieux et courage, j'essaierai de ramener le club en Europe et de défier la domination du PSG », annonce De Zerbi, reconnaissant par ailleurs que l'ambiance bouillante du Vélodrome est également un élément qui a été décisif dans sa réflexion. « J'ai choisi l'OM parce que cela me rappelle beaucoup la passion et la pression que j'ai vécues à Foggia. Le stade Vélodrome accueille près de soixante-dix mille personnes, il est beau et chaud. Ces environnements me poussent à donner le meilleur de moi-même. »

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator