OM – Gouiri dézingue les Trophées UNFP, « c’est un triple scandale » | OneFootball

OM – Gouiri dézingue les Trophées UNFP, « c’est un triple scandale » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·24 maggio 2025

OM – Gouiri dézingue les Trophées UNFP, « c’est un triple scandale »

Immagine dell'articolo:OM – Gouiri dézingue les Trophées UNFP, « c’est un triple scandale »

Amine Gouiri a été récompensé du plus beau but de la saison, mais il n’a toutefois pas mâché ses mots concernant les Trophées UNFP. Il n’hésite pas à parler d’un triple scandale.

Très performant depuis son arrivée l’hiver dernier, l’attaquant Amine Gouiri s’est parfaitement adapté à sa nouvelle équipe. Il a même été récompensé du plus beau but de la saison suite à sa magnifique retournée acrobatique contre Brest. Malgré tout, l’international algérien n’a pas hésité à s’en prendre aux Trophées UNFP.


OneFootball Video


L’attaquant marseillais estime que Roberto De Zerbi aurait dû être récompensé.

« C’est un scandale qu’il ne soit même pas nommé pour les trophées UNFP. Pour tout le monde, c’est normal qu’il soit arrivé deuxième avec cet effectif, mais c’est sa première saison en Ligue 1, il ne connaissait pas le Championnat, il a une nouvelle équipe… Ce qu’il fait, c’est fort »

Malgré tout, il est conscient que les votes ont été faits lorsque l’OM était moins bien.

« On en fait beaucoup avec le coach, trop même. Il fait beaucoup parler, mais il y a des trucs complètement faux qui sortent. Moi, je vous dis, je le vois au quotidien, et c’est un très grand coach. C’est un coach qui a beaucoup d’exigence. Il sait faire la part des choses et rigoler, mais quand il est sur le terrain, c’est quelque chose » « Tu loupes une passe, il peut te crier dessus. Il n’y a qu’un De Zerbi, il est unique, il a son caractère. Après, quand tu comprends que c’est pour ton bien, tu le suis. Il y a des joueurs qui ne tiennent pas la pression, mais c’est ça le très haut niveau »

Mais, ce n’est pas le seul scandale pour l’attaquant marseillais. En effet, il estime que Mason Greenwood aurait dû être récompensé également.

« C’est pareil, un scandale. Il fait meilleur buteur de L1 »

« C’est pareil, un scandale. Il fait meilleur buteur de L1 (21 buts, à égalité avec Ousmane Dembélé). C’est un attaquant de classe internationale. Jouer à côté de lui, c’est un plaisir. Il n’a même pas eu besoin d’un temps d’adaptation, il sait jouer des deux pieds. Et dans la vie, il est très tranquille »

Jamais deux sans trois, l’algérien estime qu’Adrien Rabiot aurait dû être présent lui aussi.

« C’est un triple scandale en fait. Comment on ne peut pas le mettre ? La seule explication, c’est qu’au moment des votes, on était un peu moins bien. Mais la meilleure réponse, on l’a donnée sur le terrain. Adrien Rabiot est l’un des meilleurs milieux de Ligue 1 et il n’a pas besoin de trophée ou d’équipe type pour le montrer »

Malheureusement, ni Roberto De Zerbi, Mason Greenwood et Adrien Rabiot n’ont été récompensés aux Trophées UNFP. En pleine préparation pour la saison prochaine, les marseillais tenteront d’inverser la tendance en réalisant une meilleure saison encore.

Pour rappel, l’OM jouera la Ligue des champions, l’occasion de montrer l’étendue du talent dans l’équipe.

À lire aussi :

  1. OM – Amine Gouiri a apporté de l’équilibre à l’OM
  2. OM – Gouiri : « J’aurais bien aimé jouer avec Didier Drogba »
  3. OM – Gouiri en a marre de la comparaison avec Benzema
Visualizza l' imprint del creator