OM - Facundo Medina se dit prêt à s'adapter au système de jeu de Roberto De Zerbi | OneFootball

OM - Facundo Medina se dit prêt à s'adapter au système de jeu de Roberto De Zerbi | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·9 luglio 2025

OM - Facundo Medina se dit prêt à s'adapter au système de jeu de Roberto De Zerbi

Immagine dell'articolo:OM - Facundo Medina se dit prêt à s'adapter au système de jeu de Roberto De Zerbi

Lors de sa présentation face à la presse, ce mercredi, Facundo Medina a évoqué sa volonté d'évoluer sous la tutelle de Roberto De Zerbi.

Pénalisé à plusieurs reprises par ses lacunes défensives la saison passée, l'OM a frappé un grand coup sur ce début de mercato estival en s'attachant les services du défenseur lensois Facundo Medina. Avec plus de 150 matchs en Ligue 1, l'international argentin arrive sur la Canebière avec un statut de joueur expérimenté, qui apportera assurément à l'équipe phocéenne, notamment grâce à sa personnalité qui corrèle parfaitement au club qu'il vient de rejoindre.


OneFootball Video


"On partage certaines idées avec le coach"

L'OM, toujours à la recherche d'un défenseur central gaucher, risque de faire évoluer le défenseur de 29 ans dans un rôle de latéral gauche en phase défensive. Présenté à la presse, ce mercredi, Facundo Medina n'a pas caché son envie de jouer, quel que soit son poste sur le terrain. "Les positions, dans le football moderne, ont beaucoup changé. Les joueurs internationaux s'adaptent pour le bien de l'équipe. À trois, à quatre, à cinq... Je me sens bien de tous les côtés et j'ai envie de jouer. On a discuté un peu avec le coach, les discussions ont été bonnes, je suis une personne honnête, transparente, je donnerai 100 % car il y a cette volonté de travailler ensemble. On partage certaines idées. Je ne suis pas venu que pour Gero (Rulli) ou Leo (Balerdi), pour les supporters, je crois dans le projet de jeu, dans ce qui est mis en place pour le futur du club. On m'a ouvert toutes les portes ici, mes coéquipiers m'ont fait un bon accueil."

Visualizza l' imprint del creator