
CoeurMarseillais
·22 aprile 2025
OM – Acherchour : « Je reste vigilant sur les matchs contre Brest et Lille »

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·22 aprile 2025
L’OM s’est imposé face à Montpellier (5-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue, mais cela n’a pas rassuré Walid Acherchour pour les quatre derniers matchs.
Si l’Olympique de Marseille est parvenu à s’imposer 5-1 ce week-end face à Montpellier, lanterne rouge de Ligue 1, cela n’a pas grâce à une prestation parfaite. Pendant toute une mi-temps, les marseillais ont eu des difficultés faire la différence malgré un pénalty obtenu en tout début de rencontre. La prestation marseillais a été très moyenne durant cette première période et cela n’a pas enlevé les doutes du consultant de DAZN, Walid Acherchour.
« Comptablement, c’est un week-end parfait pour l’OM. Mais je n’ai pas été conquis par ce qu’ils ont produit. Le score n’est pas en trompe-l’œil, mais celui qui n’a pas regardé le match et qui voit le score de 5-1 se dit que l’OM a réalisé un top match. Moi, je trouve que jusqu’au 2-0, l’OM a été très poussif, surtout face à une adversité aussi faible que Montpellier, avec une revue d’effectif sur cette fin de saison où beaucoup de jeunes ont été intégrés par Zoumana Camara »
Pour le consultant, Marseille aura beaucoup plus de difficultés face à Brest et Lille, leur deux prochains matchs.
« Je pensais que l’OM allait se libérer et proposer beaucoup plus après le 1-0. Après le 2-0, c’était beaucoup mieux, mais je vois encore des failles. Il peut y avoir une rechute sur les prochaines semaines. Je reste vigilant sur les matchs contre Brest et Lille »
Si le match contre Montpellier arrivait à point pour redonner confiance aux joueurs, l’OM va affronter désormais deux équipes qui ont participé à la Ligue des champions, Brest et Lille. Le surplus des matchs joués par ces deux équipes pourraient être un avantage pour les marseillais. Si l’OM reçoit Brest, il faudra faire le déplacement à Lille.
À lire aussi :