Olivier Giroud accompagné, 2 représentants du LOSC dans l’équipe type de la 2e journée de Ligue 1 | OneFootball

Olivier Giroud accompagné, 2 représentants du LOSC dans l’équipe type de la 2e journée de Ligue 1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·25 agosto 2025

Olivier Giroud accompagné, 2 représentants du LOSC dans l’équipe type de la 2e journée de Ligue 1

Immagine dell'articolo:Olivier Giroud accompagné, 2 représentants du LOSC dans l’équipe type de la 2e journée de Ligue 1

Vainqueur de l’AS Monaco (1-0) lors de l’affiche de la deuxième journée de Ligue 1, le LOSC a placé deux de ses représentants dans l’équipe type du week-end. Olivier Giroud n’est plus seul.

Le premier choc entre formations européennes cette saison a été un duel entre le LOSC et l’AS Monaco, duel remporté (1-0) par la première équipe nommée. De retour devant son public, les Dogues ont longtemps bataillé. Mais après s’être eux-mêmes mis en difficultés en première période, et avoir manqué une opportunité en or avec Hakon Haraldsson (22′), ils ont largement dominé leur sujet et seulement pêché dans l’efficacité.


OneFootball Video


Mais comme la semaine passée, Lille s’en est remis à Olivier Giroud. Le champion du monde 2018 a été l’unique buteur du match de clôture de la deuxième journée de Ligue 1 qui opposait Lille et Monaco (1-0). Il aurait même pu s’offrir un doublé, mais son penalty s’envolait dans le ciel nordiste au bout du temps additionnel. Prépondérant dans le jeu lillois, auréolé de la note de 7, c’est logiquement qu’il a été retenu dans l’équipe type du week-end réalisée par le journal L’Équipe. Olivier Giroud n’est pas seul cette fois, accompagné par Bruno Genesio. Le technicien lillois a surpassé son homologue monégasque, Adi Hütter, et marqué les esprits pour la première fois de la saison.

J2 : L’équipe type

(4-4-2) : Diouf (Nice) – Louchet (Nice), Sarr (Strasbourg), Niakhaté (OL), Methalie (Toulouse) – Doucouré (Le Havre), Morton (OL), Ruiz (PSG), Fofana (Lyon) – Giroud (Lille), Aubameyang (OM) Entraîneur : Bruno Genesio (Lille)

À l’image de ce qui a pu être remarqué une semaine auparavant, un ancien pensionnaire du LOSC sort du lot. Il s’agit cette fois de Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d’un doublé sur la pelouse de l’Orange Vélodrome. Le Gabonais, qui provoquait en plus le penalty qui a débouché sur l’ouverture du score, a été l’un des principaux artisans de la victoire marseillaise sur le Paris FC (5-2).

Visualizza l' imprint del creator