OL : un autre joueur que Cherki vendu une fortune ? | OneFootball

OL : un autre joueur que Cherki vendu une fortune ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·25 maggio 2025

OL : un autre joueur que Cherki vendu une fortune ?

Immagine dell'articolo:OL : un autre joueur que Cherki vendu une fortune ?

Si la vente de Rayan Cherki devrait permettre à l'Olympique Lyonnais de renflouer ses caisses, une autre énorme vente pourrait avoir lieu dans quelques semaines.

L'Olympique Lyonnais a reçu une énorme bonne nouvelle ce samedi soir. Grâce à la victoire du Paris Saint-Germain en Coupe de France contre le Stade de Reims (3-0), le club qui appartient à John Textor va disputer l'Europa League la saison prochaine. Pourtant, la situation financière du club pourrait l'empêcher de disputer la compétition.


OneFootball Video


La décision de l'UEFA et de la FFF n'a pas encore été prise au sujet d'une potentielle participation de l'OL en Coupe d'Europe, mais une chose est sûre, le club va devoir vendre cet été. Si les départs de joueurs en fin de contrat, comme Alexandre Lacazette, vont largement faire réduire le montant de la masse salariale, des départs contre des indemnités de transferts seront à prévoir lors de la prochaine fenêtre de mercato.

Un joueur vendu en plus de Cherki

Rayan Cherki, jeune milieu offensif qui a connu une saison exceptionnelle sous les couleurs de son club formateur cette année, avec notamment une énorme campagne d'Europa League, vient d'être convoqué en Equipe de France. Le joueur de 21 ans va être vendu dans quelques semaines, lui qui serait notamment ciblé par Manchester United et le Borussia Dortmund.

Sacha Tavolieri, insider belge qui est souvent très bien informé au sujet du mercato, a annoncé qu'un autre joueur de l'équipe entraînée par Paulo Fonseca devrait également quitter le club dans les prochains jours, lui qui est suivi par un énorme cador du football européen. Liverpool, qui pourrait perdre Luis Diaz cet été, pourrait dépenser la coquette somme de 40 millions d'euros pour recruter Malick Fofana, jeune ailier gauche belge de l'OL. Une très bonne nouvelle pour les comptes de l'Olympique Lyonnais.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator