OnzeMondial
·21 aprile 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·21 aprile 2025
Éliminé en Ligue Europa face à Manchester United, puis défait hier dans le derby, l'Olympique Lyonnais traverse une période de crise qui pourrait bien déboucher par un gros départ en interne.
C'est la crise dans le Rhône ! En l’espace de quelques jours, l’Okympique Lyonnais a vu son rêve européen s’envoler au bout d’un quart de finale complètement dingue contre Manchester United, avant de s’incliner dans le derby face à l'ASSE hier soir en clôture de la 30e journée de Ligue 1.
Au-delà des résultats sportifs, c’est en coulisses que le climat semble encore plus délétère. Selon les informations de RMC Sport, cela pourrait même déboucher un gros départ en interne. En effet, le directeur général Laurent Prud’homme, en poste depuis novembre 2023, est aujourd’hui clairement fragilisé.
Son absence remarquée ce dimanche à Geoffroy-Guichard lors de la défaite 2-1 face aux Verts a mis la puce à l’oreille. Officiellement, des "raisons familiales" sont invoquées. Officieusement, certains évoqueraient des relations tendues avec le propriétaire John Textor. D’autant que, jeudi soir déjà, à Old Trafford, les deux hommes se seraient violemment accrochés de l'élimination des Gones contre les Mancuniens.
Laurent Prud’homme, qui avait quitté le groupe L’Équipe pour prendre les rênes de l’OL à l’automne dernier, pourrait bien être le prochain à quitter le navire. Si rien n’est pour le moment acté, il existerait bien des signaux clairs. Et alors que le club doit absolument se relancer dans son sprint final, il devra aussi gérer des tensions en interne avec un possible départ de son directeur général.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.