FerveurLyonnaise
·21 febbraio 2025
OL – PSG : Les déclarations de Paulo Fonseca et Alexandre Lacazette

In partnership with
Yahoo sportsFerveurLyonnaise
·21 febbraio 2025
Paulo Fonseca et Alexandre Lacazette se sont présentés devant les médias ce vendredi midi avant le très gros choc de la 23e journée de Ligue 1 à venir contre le Paris Saint-Germain dimanche soir à 20 h 45.
Comment abordez-vous le match face au PSG ?
« On aborde le match avec une grande détermination. C’est une opportunité pour nous de montrer notre qualité et la progression de l’équipe. On travaille beaucoup. Le PSG est l’équipe la plus forte, ils ont un véritable collectif, ils pressent haut. On sait qu’il s’agit d’une des meilleures équipes d’Europe, ça sera difficile pour nous mais j’ai de la confiance et nous sommes très motivés. Nous devrons être à fond et faire un match parfait. On ne pourra pas se permettre de faire comme la première période à Montpellier. »
La nouvelle pelouse est-elle un point positif ?
« Avec un terrain de qualité on pourra avoir du spectacle. Je n’ai pas encore vu la pelouse mais je pense qu’elle sera très bonne. C’est quelque chose d’important d’avoir de bonnes conditions de jeu. »
Êtes-vous satisfait sur les progrès de l’équipe ?
« Je suis totalement concentré sur mon travail. Nous avons amélioré beaucoup de choses. Cette semaine on a travaillé davantage notre organisation défensive. Je suis là depuis seulement 3 semaines, on a encore beaucoup d’éléments à travailler. Tous les matchs sont différents. On aborde pas tous les matchs de la même façon. On travaille la stratégie. On peut avoir différentes manières de presser ou de sortir le ballon. »
Peut-on retrouver Alexandre Lacazette titulaire ?
« Il n’est pas a 100%. Il s’entraîne, fait des efforts mais il a des douleurs. Il a besoin de temps pour revenir à 100%. Il y a peu de joueurs avec une telle qualité dans les 30 derniers mètres et cet instinct de buteur. »
L’OL affrontera le FCSB en huitièmes de finale de Ligue Europa, que pensez-vous de ce tirage ?
« Oui, j’ai vu ça et le FCSB sera un adversaire difficile. J’ai vu quelques matchs de cette équipe. Ils ont une bonne équipe, forte sur les coups de pieds arrêtés avec de bons joueurs très rapides. Il faudra faire deux gros matchs pour se qualifier. On va étudier davantage cette équipe mais on sait qu’ils ont beaucoup de qualités. Il y a de grandes équipes dans cette compétition. On se concentre tout d’abord sur notre prochain adversaire. »