Foot National
·5 luglio 2025
OL Lyonnes : une nouvelle parisienne débarque à Lyon

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·5 luglio 2025
L’OL Lyonnes continue son mercato XXL. Le club rhodanien vient d’enregistrer l’arrivée de Korbin Albert, internationale américaine et ex-joueuse du PSG, libre depuis la fin de son contrat. Une recrue de plus pour un entrejeu en pleine reconstruction.
Le mercato de l’OL Lyonnes ne ralentit pas. Ce vendredi 4 juillet, le club a officialisé l’arrivée de Korbin Albert, milieu de terrain américaine, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain depuis le 1er juillet. Libre, la joueuse s’est engagée pour trois saisons avec les championnes de France. Arrivée à Paris en janvier 2023 en provenance de l’université de Notre Dame, Albert s’est rapidement imposée dans l’effectif parisien. Elle a disputé 71 rencontres sous les couleurs du PSG (11 buts), dont 28 matchs la saison dernière, sa plus accomplie sur le plan statistique (5 buts, 2 passes décisives). Elle sort également d’un été doré, sacrée championne olympique avec les États-Unis aux JO de Paris 2024.
Le recrutement de Korbin Albert s’inscrit dans une refonte totale du milieu de terrain lyonnais, après les départs de Van de Donk (London City), Sara Däbritz (Real Madrid) et Dzsenifer Marozsán, tandis que l’avenir d’Amel Majri reste en suspens. Avec Ingrid Engen (ex-Barcelone) et maintenant Albert, l’entrejeu lyonnais gagne en volume, en technique et en expérience internationale. À seulement 21 ans, l’Américaine affiche déjà 26 sélections avec la sélection A.
Réputée pour sa polyvalence, sa capacité à évoluer dans plusieurs systèmes et sa solidité mentale, elle apportera une nouvelle densité au dispositif de Jonatan Giráldez, nouvel entraîneur des Lyonnaises. Albert est la cinquième recrue officielle du mercato lyonnais, après Marie-Antoinette Katoto (PSG), Jule Brand (Wolfsburg), Ashley Lawrence (Chelsea) et Ingrid Engen (Barcelone). Une sixième signature est également attendue avec Lily Yohannes (Ajax Amsterdam), elle aussi internationale américaine, qui pourrait boucler un entrejeu complètement remodelé.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live
Live