OL : l'incroyable coup de Textor qui vise un coach ultra désiré au Brésil | OneFootball

OL : l'incroyable coup de Textor qui vise un coach ultra désiré au Brésil | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·6 luglio 2025

OL : l'incroyable coup de Textor qui vise un coach ultra désiré au Brésil

Immagine dell'articolo:OL : l'incroyable coup de Textor qui vise un coach ultra désiré au Brésil

John Textor, qui a récemment quitté son poste à l'Olympique Lyonnais, se focalise désormais sur le Brésil. Et il est sur le point de réaliser un énorme coup avec Botafogo.

John Textor est un homme plein de ressources. En France, il a multiplié les bonnes et mauvaises opérations. D'abord en frôlant avec la relégation après avoir raté des choix pour son coach, puis en réalisant un coup de dingue en nommant Pierre Sage. Le technicien français, en l'espace de quelques mois, ayant réussi à porter l'OL en Coupe d'Europe et en finale de la Coupe de France.


OneFootball Video


Il n'a pas non plus tremblé au moment d'appuyer sur le bouton pour éjecter ce même Sage et profiter de l'opportunité pour nommer le très courtisé Paulo Fonseca. Pour autant, ces coups d'éclat ont surtout caché d’incroyables lacunes financières. Au point que la DNCG relègue l'Olympique Lyonnais en Ligue 2.

Textor rêve d'Ancelotti

Écarté de ses fonctions, il a repris la direction du Brésil pour se focaliser désormais sur Botafogo, un autre club du giron Eagle. Présent aux États-Unis pour soutenir les siens à la Coupe du Monde des Clubs, il avait sauté dans les bras de son coach Renato Paiva après la victoire face au Paris Saint-Germain.

Pour autant, quelques jours plus tard, il le limogeait. Un management toujours aussi douteux. Pour autant, il n'est jamais à court d'idées et à en croire les informations de la presse brésilienne, il a trouvé son successeur. Comme le dévoile Globoesporte, l'Américain se serait positionné sur un certain... Davide Ancelotti, le fils de Carlo Ancelotti !

Adjoint de son père au Real Madrid, il avait semblé un temps vouloir prendre son envol cet été au moment du départ du "Mister" de la Maison Blanche pour le Brésil. Plusieurs écuries s'étaient positionnées, mais Davide avait finalement emboîté le pas de son paternel, direction la sélection brésilienne. Mais voilà que Textor le débauche désormais pour reprendre Botafogo. Une belle proposition sur le papier, reste à voir quelle sera sa position !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator