OL : les mots fort d'Aulas pour Kang après la DNCG | OneFootball

OL : les mots fort d'Aulas pour Kang après la DNCG | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·9 luglio 2025

OL : les mots fort d'Aulas pour Kang après la DNCG

Immagine dell'articolo:OL : les mots fort d'Aulas pour Kang après la DNCG

L'ancien président de l'Olympique Lyonnais a pris la parole sur les réseaux sociaux pour s'exprimer au sujet de la décision finale de la DNCG et féliciter Michele Kang.

L'OL évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. Menacé d'une relégation administrative par la DNCG, le club rhodanien a réussi à faire valoir ses arguments devant l'instance ce mercredi. Le gendarme financier a pris la décision d'annuler la descente de l'Olympique Lyonnais, qui restera dans l'élite du football français.


OneFootball Video


La direction lyonnaise, désormais présidée par Michele Kang, a réussi à regagner la confiance de la DNCG, qui semblait être en conflit avec John Textor, l'ancien président de l'OL, qui a quitté son poste après la sanction de l'instance. Jean-Michel Aulas, qui a dirigé le club pendant 36 ans, a pris la parole après cette décision.

Les mots forts d'Aulas après la DNCG

L'ancien homme fort de l'OL a publié sur X un communiqué au sujet du maintien en Ligue 1 du club, dans lequel il félicite la nouvelle direction, sans oublier de rappeler son impact sur la décision de la DNCG :

"Je me réjouis profondément pour l’Olympique Lyonnais, pour ses supporters, ses salariés, pour Lyon et pour ce peuple qui, depuis des décennies, vibre au rythme du club. Cette décision est le fruit d’un engagement collectif, d’une mobilisation patiente et déterminée. Michèle Kang a su convaincre Ares, tous les partenaires et tous ceux qui aiment l’OL de soutenir un projet fort : sortir le club des impasses antérieures. Pour ma part, j’ai agi avec exigence et loyauté, pour que l’OL surmonte cette épreuve sans jamais trahir son identité. Michèle Kang a su apporter avec courage les garanties attendues pour préserver l’avenir du club. C’est l’union autour d’une exigence partagée qui a permis d’améliorer en profondeur le dossier présenté. Mais le plus difficile reste à faire. Une nouvelle étape s’ouvre : celle de la reconstruction. Elle devra se bâtir avec tous les partenaires locaux, avec les supporters, cette grande famille de l’OL. Le club doit désormais retrouver sur le terrain ce qu’il a sauvé sur le plan institutionnel. Cela passe par une gestion rigoureuse, une masse salariale maîtrisée, et le respect d’un équilibre économique à la hauteur des ambitions d’un grand club. Je resterai pleinement engagé, aux côtés de Michèle Kang et de tous ceux qui croient en la force de l’ambition lyonnaise."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator