OL : la grande promesse de Cherki avant de partir | OneFootball

OL : la grande promesse de Cherki avant de partir | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·27 maggio 2025

OL : la grande promesse de Cherki avant de partir

Immagine dell'articolo:OL : la grande promesse de Cherki avant de partir

Rayan Cherki se dirige vers un départ de l'OL dans les semaines à venir. Mais le jeune prodige lyonnais a fait une promesse importante avant de faire ses valises...

Il y a dix jours, Rayan Cherki vivait une soirée pleine d’émotions au Groupama Stadium. L’OL, qualifié in extremis pour la Ligue Europa, a aussi dit adieu à deux de ses figures emblématiques : Alexandre Lacazette et Rayan Cherki.


OneFootball Video


Tandis que le capitaine emblématique a tiré sa révérence après une décennie de loyaux services, le jeune prodige de 21 ans, formé au club, s’apprête à vivre sa première grande aventure loin de Lyon. Mais contrairement à d’autres, Rayan Cherki n’a pas refermé la porte. Mieux encore, il a fait une promesse qui fait déjà rêver les supporters : celle de revenir un jour.

Dans une déclaration pleine de sincérité accordée à Booska-P, Cherki a confié. « Ça fait 14 ans que je suis au club. Donc forcément le dernier match m’a beaucoup touché, beaucoup ému. Quand je vois le chemin parcouru, je ne peux qu’être fier. Merci à l’OL et comme je l’ai dit, je reviendrai. »

Cherki se voit faire comme Lacazette

Des mots lourds de sens pour ceux qui redoutaient un départ définitif, comme ce fut le cas pour Karim Benzema en 2009, jamais revenu dans le Rhône après son transfert au Real Madrid. Avec cette promesse, Cherki se place plutôt dans les pas d’un autre enfant du club, Alexandre Lacazette, revenu à Lyon en 2022 après un passage à Arsenal.

Si ce retour n’a pas permis de grandes conquêtes, il a offert une stabilité et un lien fort avec les supporters. Cherki, lui, espère sans doute une trajectoire différente : briller à l’étranger, atteindre les sommets, avant de revenir encore plus fort chez lui, à l’OL.

Le départ du jeune meneur de jeu, auteur d’une saison en pleine progression, marque la fin d’un cycle pour l’OL, mais aussi l’ouverture d’un nouveau chapitre. Et si son absence laissera un vide sur le terrain, ses mots laissent entrevoir une belle histoire à venir. Le public lyonnais n’a peut-être pas vu la fin de l’épopée Cherki.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator