OL : Fonseca satisfait de son effectif, Tolisso s'est posé la question de rester ou non | OneFootball

OL : Fonseca satisfait de son effectif, Tolisso s'est posé la question de rester ou non | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·14 agosto 2025

OL : Fonseca satisfait de son effectif, Tolisso s'est posé la question de rester ou non

Immagine dell'articolo:OL : Fonseca satisfait de son effectif, Tolisso s'est posé la question de rester ou non

À deux jours de débuter la saison de Ligue 1 par un déplacement à Lens, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Paulo Fonseca et son capitaine Corentin Tolisso étaient présents en conférence de presse ce jeudi 14 août.

C'était encore loin d'être gagné pendant le mois de juin dernier. Initialement rétrogradé administrativement en Ligue 2 par la DNCG, l'Olympique Lyonnais revient effectivement de très loin. Parvenu à trouver les fonds nécessaires pour convaincre le gendarme financier de le conserver dans l'élite, l'OL, qui s'est également séparé de l'Américain John Textor, va donc bel et bien prendre part à l'exercice 2025-2026 de Ligue 1. S'il a fallu se serrer un peu la ceinture et que quelques cadres (Cherki, Lacazette, ...) s'en sont allés, l'entraîneur lyonnais Paulo Fonseca se satisfait de son effectif, comme confié par lui-même à deux jours du déplacement à Lens (17h).


OneFootball Video


Le technicien portugais, qui souhaite "construire une façon de jouer qui permette de commencer tous les matches avec l'ambition de gagne", s'est dit "très satisfait de mon effectif" en conférence de presse ce jeudi 14 août. "Et je sais qu'on va encore prendre quelques joueurs, a-t-il ajouté. Je suis très content de ceux qui sont arrivés mais aussi de ceux qui sont restés, et des jeunes qui arrivent." Avant d'affronter Pierre Sage à Bollaert, le nouvel entraîneur du Racing et surtout son prédécesseur dans le Rhône, l'ancien coach du LOSC a également affirmé que son groupe et lui-même étaient "très confiants et positifs. On sait que ce sera un début très difficile face à un adversaire fort, dans une grosse ambiance. Mais cette saison, je pense qu'on sera une équipe qui défend mieux, tout en continuant à presser haut et en voulant attaquer".

Corentin Tolisso aurait pu partir

Dans la foulée du Lusitanien, qui sera d'ailleurs toujours éloigné de son banc de touche en raison de sa suspension le menant jusqu'en novembre, c'est Corentin Tolisso qui a pris le relais devant la presse. Le milieu de terrain est notamment revenu sur l'intersaison et l'incertitude qui a régné au club. "On était dans le flou pendant les vacances et j'ai eu peur, je ne vais pas vous le cacher, a avoué le nouveau capitaine des Gones. Ils ont réussi à régler tous les problèmes mais c'est sûr que ça a été un peu perturbant. Ça nous a peut-être soudés, même si on ne pouvait pas y faire grand-chose".

L'ancien joueur du Bayern Munich a reconnu s'être aussi posé la question de son avenir à Lyon. D'autant plus que Neom (Arabie Saoudite) où a signé son compère Alexandre Lacazette ainsi que Manchester United (Angleterre) l'ont notamment sollicité. "Je me suis posé des questions oui, notamment dans cette période mouvementée. Mais aujourd'hui, je suis à l'OL et je suis très content d'y être", a affirmé Corentin Tolisso, qui a aussi exprimé sa "très grande fierté" de porter le brassard de capitaine de son club formateur.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator