MadeInFOOT
·11 luglio 2025
OL - Désormais loin de Crystal Palace et de l'OL, John Textor veut racheter un club anglais historique !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·11 luglio 2025
Après avoir vendu ses parts de Crystal Palace et désormais mis à l'écart de l'OL, John Textor envisagerait de racheter le club anglais de Sheffield Wednesday, évoluant en Championship. Il considère que cette formation historique n'évolue pas à sa juste place.
Alors qu'il souhaitait visiblement se concentrer sur son club brésilien de Botafogo, cela n'aura visiblement duré que quelques jours pour John Textor. L'imprévisible homme d'affaires américain, qui a récemment vendu ses parts de Crystal Palace et qui a été éjecté de l'OL après son dernier échec cuisant devant la DNCG, aurait pour ambition de racheter un club anglais historique : Sheffield Wednesday. Douzième de Championship la saison passée, cette équipe vit aujourd'hui des heures délicates après avoir connu de grands moments de gloire, au début du siècle dernier (quatre fois champion d'Angleterre). En effet, Sheffield Wednesday est notamment interdit de recrutement jusqu'en 2027 en raison de salaires impayés.
Désireux de relancer ce club historique du football anglais, John Textor s'est exprimé au micro de Talksport au sujet de ce potentiel rachat, qu'ile lie à une volonté de faire de nouveau grandir cette équipe. "Pour moi, Sheffield Wednesday représente l'exemple de ce qui ne va pas dans le football anglais. Ils devraient avoir une chance de se battre pour le titre chaque année et ils ne l'ont pas ", a-t-il déclaré. Reste désormais à savoir si ce rachat de concrétisera.