OL - ASSE : les gros regrets de Dall'Oglio après le derby | OneFootball

OL - ASSE : les gros regrets de Dall'Oglio après le derby | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·10 novembre 2024

OL - ASSE : les gros regrets de Dall'Oglio après le derby

Immagine dell'articolo:OL - ASSE : les gros regrets de Dall'Oglio après le derby

Olivier Dall'Oglio, le coach de l'ASSE, n'a pas caché sa déception après le derby disputé ce dimanche face à l'OL.

En ramenant l'ASSE en Ligue 1 à la fin de la saison dernière, Olivier Dall'Oglio savait qu'un moment particulier l'attendait dans l'élite avec les grandes retrouvailles avec l'OL pour le fameux derby du Rhône. Premier affrontement de la saison ce dimanche soir du côté du Groupama Stadium, et résultat décevant avec une courte défaite (0-1) qui laisse quelques regrets.


OneFootball Video


Après le match, au micro de DAZN, le coach stéphanois ne cachait d'ailleurs pas sa déception. « Il y a des regrets . Il y avait quelque chose à faire avec plus de justesse technique, plus d’attention. Maintenant sur le point de vue de l’engagement, de la détermination, de la discipline, les garçons ont fait le boulot, ils se sont donnés, ils sont très déçus comme l’ensemble du club et je suppose les supporters. Je ne peux pas blâmer mes joueurs. Ils ont fait ce qu’ils devaient faire. On a vu sur les deux derniers matchs un peu de mieux, un peu plus de solidité, un peu plus d’engagement. Si on ne met pas d’engagement en Ligue 1, c’est difficile notamment physiquement. »

Un groupe qui découvre l'élite

Olivier Dall'Oglio qui estime néanmoins que cette rencontre fait partir de l'apprentissage global d'un groupe qui découvre l'élite depuis quelques mois seulement. « Je pense que certains garçons étaient surpris au début de saison. Ils découvrent. Et petit à petit, sur les entraînements,, on en rajoute et ça rentre. C’est de bon augure. On avait vu ça, leurs temps forts aussi et qu’il fallait résister. On avait vu aussi les coups de pied arrêtés et c’est là qu’on prend le but parce qu’il y a beaucoup d’engagement et qu’ils sont très bien frappés donc difficile à sortir. On savait que les temps faibles on pouvait faire quelque chose, qu’on aurait certainement des situations. On va continuer à travailler là-dessus, il nous manque cette finition. On avait vu qu’on pouvait faire quelque chose. »

A lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator