Lensois.com
·7 luglio 2025
[Officiel] Yannick Pandor prêté au Royal Francs Borains
![Immagine dell'articolo:[Officiel] Yannick Pandor prêté au Royal Francs Borains](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.lensois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F07%2Fyannick-pandor-portrait-lens-boulogne-preparation-2025-e1751723308521.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·7 luglio 2025
Yannick Pandor n’entrera pas dans la hiérarchie des gardiens du RC Lens pour cette saison. De retour d’un prêt sans option à Boulogne-sur-Mer, il est de nouveau prêté. Directement la Belgique cette fois.
Le gardien international comorien est ainsi prêté, toujours sans option d’achat, au Royal Francs Borains. Un club basé à Bossu-Bois et qui évoluera la saison prochaine en 2e division belge après la 12e place synonyme de maintien décrochée la saison dernière. Le RC Lens l’a confirmé par l’intermédiaire d’un communiqué.
Yannick Pandor est encore sous contrat jusqu’en 2027 avec le RC Lens. Cette issue se dessinait depuis quelques jours déjà, après l’arrivée de Robin Risser de Strasbourg en tant que numéro 1 et alors que le désormais ex Amiénois Régis Gurtner est fortement pressenti pour être sa doublure. Il était difficilement envisageable pour le RC Lens de proposer à Yannick Pandor un rôle de 3e gardien après avoir montré une belle progression à l’occasion de son prêt à l’USBCO, qu’il doit maintenant poursuivre en continuant d’accumuler du temps de jeu. D’autant qu’il a une place à défendre dans les buts des Comores, qui joueront la CAN à partir de décembre. Dans un communiqué du club belge, il commente :« Le projet présenté est beau. J’ai été agréablement surpris par l’intérêt du club et c’était ce qu’il me fallait pour continuer de prendre de l’expérience. Je vais tout donner pour que le club atteigne son objectif ».