Le Fussball
·14 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·14 gennaio 2025
Arrivé avec de grandes ambitions à Schalke 04 l’été dernier, Ron-Thorben Hoffmann fait déjà le chemin inverse en rejoignant l’Eintracht Braunschweig, son ancien club, sous forme de prêt avec obligation d’achat en cas de maintien.
Après une impressionnante fin de saison 2023/24 avec Braunschweig, Hoffmann avait rejoint Schalke avec l’espoir de s’imposer comme titulaire. Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.
Sous les ordres de Karel Geraerts, puis de Kees van Wonderen, Hoffmann n’a jamais pu s’imposer face à Justin Heekeren. Malgré un casting atypique organisé par van Wonderen à l’automne pour déterminer le gardien numéro un, Hoffmann n’a pas réussi à convaincre. La perspective d’une éventuelle arrivée de Loris Karius a fini de sceller son avenir à Gelsenkirchen.
Hoffmann retourne donc à Braunschweig, où il avait brillé en 2. Bundesliga. Le prêt, valable jusqu’à la fin de la saison, est assorti d’une obligation d’achat en cas de maintien du club, actuellement avant-dernier du classement.
« Ces derniers mois ont été exigeants pour moi, mais j’ai appris et je suis plus concentré que jamais. Je suis très heureux de revenir ici », a déclaré Hoffmann à son arrivée. Benjamin Kessel, directeur sportif de l’Eintracht, a également exprimé sa satisfaction : « Nous sommes convaincus qu’il s’intégrera de nouveau rapidement dans la famille Eintracht et qu’il contribuera à notre mission maintien. »
Malgré ce retour, Hoffmann ne participera pas à la première rencontre de l’année face à Schalke, son club actuel, ce samedi. Le club de Gelsenkirchen a insisté pour inclure une clause empêchant sa participation, une condition que Braunschweig a confirmée.
En rejoignant Braunschweig, Hoffmann espère jouer un rôle clé dans la lutte pour le maintien. Avec trois points de retard sur le premier non-relégable, l’Eintracht compte sur l’expérience et les qualités de son ancien gardien pour inverser la tendance et rester en 2. Bundesliga.
Crédit photo : Martin Rose/Getty Images