Officiel : Arbeloa remplace Raúl et devient le nouvel entraîneur du Castilla | OneFootball

Officiel : Arbeloa remplace Raúl et devient le nouvel entraîneur du Castilla | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·28 maggio 2025

Officiel : Arbeloa remplace Raúl et devient le nouvel entraîneur du Castilla

Immagine dell'articolo:Officiel : Arbeloa remplace Raúl et devient le nouvel entraîneur du Castilla

Le Real Madrid a officialisé ce mercredi ce que tout le monde considérait comme acquis : Alvaro Arbeloa est nommé au poste d’entraîneur du RM Castilla.

L'actuel entraîneur du Juvenil A remplace donc Raúl Gonzalez Blanco, qui lui a annoncé cette semaine qu'il quittait non seulement le banc du Castilla, mais aussi le Real Madrid pour se lancer dans une nouvelle aventure en tant qu'entraîneur.


OneFootball Video


"Le Real Madrid annonce qu'Álvaro Arbeloa sera l'entraîneur du Castilla à partir de la saison 2025-2026", commence le Real dans son communiqué. "Arbeloa est une légende du Real Madrid et du football espagnol, et l'un des joueurs les plus emblématiques issus du centre de formation de notre club".

"Il a été formé dans notre centre de formation depuis 2001 en tant que joueur du Juvenil A et lors de la saison 2004-2005, il a fait partie du Castilla qui a réussi à monter en deuxième division. Avec notre équipe première, il a disputé 238 matchs entre 2009 et 2016. Au cours de ces sept saisons, l'une des périodes les plus fructueuses de notre histoire a commencé. Il a remporté 2 Coupes d'Europe, 1 Coupe du monde des clubs, 1 Supercoupe d'Europe, 1 Liga, 2 Coupes du Roi et 1 Supercoupe d’Espagne".

"Toute sa carrière d'entraîneur s'est déroulée dans les catégories inférieures du Real Madrid depuis 2020. Il a dirigé l'équipe Infantil A lors de la saison 2020-2021, remportant le championnat, le Cadete A en 2021-2022 et le Juvenil A de 2022 à 2025. En tant qu'entraîneur du Juvenil A, il a remporté le triplé en 2022-2023 : championnat, Coupe du Roi et Coupe des Champions. Il a également remporté le championnat cette saison et dispute actuellement le Final Four de la Coupe des Champions", peut-on lire dans le communiqué.

Le Real Madrid conclut en soulignant qu'Arbeloa "a toujours incarné de manière exemplaire les valeurs de notre club et les a transmises pendant son mandat d'entraîneur de notre centre de formation". Reste maintenant à voir qui remplacera Arbeloa à la tête de l'équipe Juvenil A. Plusieurs noms ont déjà été évoqués en interne, mais rien n'est encore officiel.

Visualizza l' imprint del creator