OnzeMondial
·22 aprile 2025
Offensive énorme de l'Arabie Saoudite au Barça, plusieurs joueurs chipés ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·22 aprile 2025
Al-Nassr, Al-Ittihad et Al-Hilal sont bouillants à l’idée de recruter des éléments made in Barcelone dès cet été.
Pour ce nouveau mercato estival, qui ouvrira ses portes en France dès le 1er juin prochain, le Barça pourrait voir de belles sommes arriver. Une très bonne nouvelle pour les caisses du club, légèrement vides en raison du méga projet du nouveau Camp Nou et des derniers transferts, mais qui serait vue d’un mauvais œil par les supporters.
En effet, trois cadors d’Arabie Saoudite, le trio des Al avec Nassr, Ittihad et Hilal, ont comme volonté de dépouiller une nouvelle fois l’Europe de ses meilleurs éléments. Or, le Barça est une cible préférentielle, car bon nombre de talents y sont présents, tels que Raphinha, recrue de choix pour les Saoudiens, autant au niveau sportif que commercial.
Tel une meute de loups, les clubs du Royaume souhaitent se diviser les joueurs barcelonais. Selon les informations de Sport, pour Al-Nassr il s’agirait de défenseurs centraux, et pas n’importe lesquels. Actuellement composée par Mohamed Simakan et Aymeric Laporte, la charnière de l’équipe se dissoudra avec de grandes chances d’ici juin, notamment en raison d’un probable transfert de l’international espagnol à l’OM.
Dans ce contexte, les dirigeants du club où évolue Cristiano Ronaldo veulent soit Ronald Araujo, soit Jules Koundé. Le Français est aussi visé par Chelsea, et un choix décisif dans sa carrière devrait s’opérer d’ici les prochaines semaines, tandis que l’Uruguayen est considéré comme un indésirable, et un départ serait presque logique.
De son côté, Al-Ittihad cible Frenkie De Jong. Selon Sport, le Néerlandais devrait prolonger pour plusieurs saisons, et un départ de Catalogne s’éloignerait de plus en plus. Enfin, Al-Hilal, grand perdant du championnat d’Arabie Saoudite, notamment en raison du cas Neymar, verrait l’arrivée de Raphinha comme un très bon coup sportif et marketing. Très proche du Ballon d’Or, le Brésilien pourrait pallier au fait que Vinicius ait dit non au Royaume récemment afin de rester au Real Madrid, et aussi faire partie des meilleurs joueurs de Saudi Pro League.
Les intérêts sont bien démontrés puisque, d’après Sport, des dirigeants de chaque club concerné se sont déplacés à Barcelone dans le but de prendre des renseignements, et aussi amadouer Joan Laporta, désireux de repartir pour la saison prochaine avec une belle liasse de billets.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live