Real France
·20 aprile 2025
Notes : Real Madrid - Athletic Club

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·20 aprile 2025
Le Real Madrid affrontait aujourd'hui l'Athletic Club lors de la 32e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6 – Le Belge n'a pas eu de travail en première période. Il a été vigilant à l'heure de jeu pour repousser la première tentative des Basques.
⭐️ Valverde : 7 – Titulaire à droite, l'Uruguayen a fait une première période moyenne, avec pas mal de déchet et sans beaucoup énergie. Ce fut mieux après la pause où on l'a notamment vu plus actif en attaque... jusqu'à planter un incroyable but pour offrir les 3 points au Real.
Rüdiger : 5,5 – Pas hyper juste dans toutes ses interventions et c'est son coéquipier qui couvre tous les espaces dans le dos de la défense.
Asencio : 6,5 – Match solide du jeune Espagnol qui a réalisé deux retours défensifs déterminants dans cette rencontre.
Camavinga : 6,5 – Le Français était de retour à gauche de la défense. Il a fait le job défensivement et c'est en deuxième période seulement qu'il s'est aussi montré offensivement.
Tchouaméni : 6 – L'un des joueurs les plus combatifs côté Madrid dans cette partie. Quelques ballons perdus mais en contrepartie, il en a récupéré énormément.
Ceballos : 5 – Pas du grand Dani Ceballos ce soir. Il a trop porté le ballon, il était trop long dans ses prises de décision et donc il n'a pas trouvé de bonnes lignes de passes qui ont fait progresser le jeu.
Modric : 5,5 – Il a eu une position très basse pour faciliter les premières relances puis il est monté d'un cran en deuxième. Plus efficace alors, le Croate a su trouver des ouvertures comme pour Endrick.
Bellingham : 6 – Avec la liberté d'un meneur de jeu comme la saison passée, le Britannique a cherché à trouver des positions pour être servi en attaque. Il n'a pas été loin d'ouvrir le score sur un coup de tête après la pause.
Rodrygo : 5 – Plus réveillé en seconde qu'en première période où il a été assez fantomatique en attaque.
Vinicius : 7 – Certainement le meilleur Merengue ce soir sur l'entièreté du match. Tout est passé par lui et son côté gauche. Il avait d'ailleurs marqué un magnifique but à la 80e... refusé pour un hors-jeu d'Endrick cinq secondes plus tôt.
Ancelotti : 4 - Retour au 4-4-2 au 20 avril, à un mois de la fin de saison. Un aveu d'échec par rapport à son 4-3-3 car ce n'est pas le premier match que Mbappé manque cette saison. Son équipe a bien réagi en deuxième mi-temps mais la victoire a été difficilement arrachée.