Nice officialise un gros départ, Lille cible un joueur de Manchester United, Ben Seghir va quitter Monaco | OneFootball

Nice officialise un gros départ, Lille cible un joueur de Manchester United, Ben Seghir va quitter Monaco | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·28 agosto 2025

Nice officialise un gros départ, Lille cible un joueur de Manchester United, Ben Seghir va quitter Monaco

Immagine dell'articolo:Nice officialise un gros départ, Lille cible un joueur de Manchester United, Ben Seghir va quitter Monaco

Nice a officialisé un gros départ ce jeudi matin tandis que le LOSC serait intéressé à l'idée de recruter un joueur évoluant à Manchester United. Enfin, Monaco serait sur le point de vendre Eliesse Ben Seghir pour un montant supérieur à 30 millions d'euros.

L'OGC Nice perd encore un taulier. S'il a réussi à conserver Jonathan Clauss, il n'aura pas réussi la même chose avec Pablo Rosario. Dans un communiqué officiel, le Gym a officialisé le départ de l'international dominicain pour le FC Porto : "Arrivé à l’été 2021, l’international dominicain a disputé 149 matchs avec le maillot rouge et noir (4 buts), en terminant à 3 reprises dans le Top 5 de la L1 avec les Aiglons" peut-on lire dans un premier temps.


OneFootball Video


Il y est ensuite écrit : "Il s’apprête désormais à relever un nouveau défi, du côté de Porto, où il évoluera sous les ordres de l’ancien entraîneur du Gym Francesco Farioli. À l’heure de se dire au revoir, l’OGC Nice le remercie chaleureusement et lui souhaite une grande réussite dans la suite de sa carrière" stipule ainsi le communiqué. Le montant de la transaction serai légèrement inférieur à 4 millions d'euros tandis que le joueur s'est engagé jusqu'en 2029 avec les Portugais.

À lire aussi

  1. EXCLU - Arnaud Souquet : "Déterminé et prêt physiquement pour un nouveau challenge"
  2. Equipe de France : c'est confirmé, magnifique rebond à 45 millions d'euros en vue pour Nkunku

Rosario quitte Nice, Lille s'intéresse à Malacia

Direction le nord de la France et plus précisément Lille. Alors qu'il a bouclé la venue d'Hamza Igamane, le Marocain ayant même passé sa visite médicale, le LOSC chercherait désormais à se renforcer d'un point de vue défensif. Cela tombe bien, à en croire les informations de Matteo Moretto, il pourrait trouver son bonheur du côté de Manchester United.

Le journaliste précise qu'il aurait des vues sur Tyrell Malacia, totalement indésirable chez les Red Devils, où il n'a pas réussi à s'imposer depuis son arrivée en provenance de Feyenoord à l'été 2022. Prêté lors de la deuxième partie de saison dernière au PSV Eindhoven, il est en quête d'un nouveau challenge. Seul hic, Elche serait bien avancé dans ce dossier. Affaire à suivre.

Ben Seghir va rejoindre Leverkusen

Enfin, direction Monaco où Eliesse Ben Seghir est bien sur le point de faire ses bagages. Selon les informations de Foot Mercato et de L'Equipe, il va rejoindre très prochainement le Bayer Leverkusen. Le montant de la transaction serait supérieur à 30 millions d'euros bonus inclus. Il ne resterait désormais plus que quelques détails à régler et il s'agira d'une nouvelle grosse vente pour l'ASM après celles de Soungoutou Magassa et de Wilfried Singo.

Dans le même temps, le club de la Principauté a officialisé un autre départ : celui de Malamine Efekele, qui rejoint officiellement Saint-Gall. "L’AS Monaco informe du transfert de Malamine Efekele. L’attaquant français de 21 ans, formé à l’Academy, s’engage au FC Saint-Gall (première division suisse) (...) L’AS Monaco souhaite à Malamine pleine réussite pour la suite de sa carrière !" peut-on notamment lire dans le communiqué.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator