OnzeMondial
·15 agosto 2025
Nice : Haise détruit Camara pour avoir choisi Rennes au dernier moment !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·15 agosto 2025
Nice vit mal le coup de théâtre du mercato : Mahdi Camara, promis aux Aiglons, a finalement filé à Rennes à la dernière minute.
Franck Haise, entraîneur niçois, n’a pas mâché ses mots en conférence de presse. « On avait un accord du joueur et de Brest. Mais tant que le contrat n’est pas signé, dans le foot, il peut toujours se passer plein de choses », a-t-il d’abord regretté.
L’affaire laisse un goût amer sur la Côte d’Azur. « Je ne peux pas empêcher un club intéressé par ce joueur-là, qui est un très bon joueur, d’aller jusqu’au bout. Parce que si nous on avait la possibilité de le faire, on ne se priverait pas non plus. Il faut dire les choses comme elles sont », a lâché Haise. Mais ce n’est pas tout : « Le joueur et son entourage qui donnent un accord et qui reviennent dessus trois heures après, c’est un autre problème. C’est un problème de valeurs. »
Ce retournement de situation survient alors que Nice sort d’une élimination amère en Ligue des champions face à Benfica. Le club visait toujours un renfort au milieu : Salis Abdul Samed, en provenance de Lens, a été recruté en urgence. Mais l’arrivée de l’ancien Lensois n’efface pas la frustration de voir Camara rejoindre un concurrent direct.
Haise reste droit dans ses bottes : il assume dénoncer un comportement qui heurte ses principes. Le premier choc entre Nice et Rennes est prévu fin octobre. Une rencontre qui s’annonce déjà électrique, surtout après ce coup de couteau ressenti sur la Riviera.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.