[National-J27] Avec Yannick Pandor, Boulogne s’impose à Valenciennes et envoie un message au RC Lens | OneFootball

[National-J27] Avec Yannick Pandor, Boulogne s’impose à Valenciennes et envoie un message au RC Lens | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·29 marzo 2025

[National-J27] Avec Yannick Pandor, Boulogne s’impose à Valenciennes et envoie un message au RC Lens

Immagine dell'articolo:[National-J27] Avec Yannick Pandor, Boulogne s’impose à Valenciennes et envoie un message au RC Lens

Comme en Ligue 1, la 27e journée de National avait programmé un derby, celui entre Boulogne-sur-Mer et Valenciennes. Et, pour l’occasion, les Boulonnais retrouvaient leur gardien international Yannick Pandor.

Prêté par le Racing Club de Lens, Yannick Pandor était absent ces deux dernières semaines en raison de la trêve internationale où il a rejoint les Comores. Pour son retour, le Lensois était titulaire dans les buts de l’USBCO pour la 27e journée de National.


OneFootball Video


Dans le Hainaut, les joueurs de la Côte d’Opale ont décidé de prendre les choses en main et ont ouvert le score à la 27e minute par l’intermédiaire de Jean Vercruysse. Puis, ce dernier a offert le but du break à la 55e minute, 0-2. Cependant, les Valenciennois n’ont pas baissé les bras et ont renversé la vapeur en 11 minutes grâce à deux buts d’Axel Camblan (66e) et Ousmane Touré (77e). A une minute de la fin du temps réglementaire, Boulogne-sur-Mer a repris l’avantage grâce à Corentin Fatou. L’USBCO s’impose 2-3.

Au classement, Boulogne-sur-Mer est toujours dans la course pour l’accession en Ligue 2. Les Boulonnais sont deuxièmes du championnat (47 pts), à une longueur de Nancy (48 pts) et avec trois points d’avance sur Le Mans (44) et huit sur Orléans (39).

A noter que l’USBCO a effectué un petit clin d’oeil au Racing Club de Lens dans sa communication. En effet, avec la programmation de ces derbys ce week-end, l’équipe de National a publié son résultat en inscrivant : « Un derby remporté. Un autre à conquérir. Le 62 impose sa loi ». Puis, au niveau du résultat, au lieu d’écrire les noms des clubs, elle a simplement inscrit le numéro des départements.

Au terme de la rencontre, en zone mixte, Yannick Pandor a évoqué son attachement au RC Lens : « Cela fait très longtemps que je joue au Racing. J’ai encore du monde là-bas, des proches. C’est une équipe que j’affectionne particulièrement ». Mais aussi, son avenir :  « Je ne me fixe pas de limite. J’appartiens encore au Racing et, cet été, on va voir comment ça se passe. Mais, pour l’instant, je vais me concentrer à fond sur ma saison avec Boulogne, après on verra. »

Visualizza l' imprint del creator