Foot National
·21 aprile 2025
National 2 : les deux premiers promus en National officialisés en fin de semaine ?

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·21 aprile 2025
Le National 2 pourrait officialiser ses deux premiers promus vers le National dès la fin de semaine.
Et si le suspense prenait fin dans quelques jours ? Ces vendredi 25 et samedi 26 avril, la 27e journée de National 2 pourrait effectivement boucler pour de bon la promotion de deux équipes vers le championnat de National : celle du Puy Foot 43 mais aussi du FC Fleury 91.
Pour l'ascension des Ponots vers la troisième division hexagonale, tout se jouera vendredi 25 à partir de 19h. Ce jour-là, le leader de la poule A va accueillir Fréjus au stade Massot, pendant que dans le même temps, son dauphin Cannes va être opposé à Bergerac à Pierre-de-Coubertin. Deux scénarios pourraient acter la montée des hommes de Stéphane Dief. S'ils l'emportent face aux Varois et que Cannes s'incline dans le même temps, l'écart entre les deux formations s'élèverait à 11 points à trois journées de la fin. Neuf points seraient donc à distribuer et les Dragons ne pourraient plus revenir sur leur rival auvergnat. Même issue si les joueurs de Damien Ott sont tenus en échec pendant que Le Puy s'impose : l'écart se situerait à ce moment-là à 10 points d'écart. En résumé, Le Puy doit l'emporter et Cannes ne pas gagner. Si tel n'est pas le cas, il faudra donc encore attendre un peu.
Dans le groupe C, le FC Fleury 91 occupe actuellement la première place avec 9 points d'avance sur le deuxième, le FC 93. Mais samedi pourrait enfin être le grand soir pour le club de l'Essonne, en quête d'une première montée en N1 depuis plusieurs saisons maintenant. En cas de succès contre Biesheim compilé à une défaite de son voisin francilien contre Balagne dans le même temps (18h), alors le club du président Pascal Bovis accédera pour la première fois de son histoire au troisième échelon puisque l'écart s'élèverait à 12 points d'avance à trois journées du terme. Un nul de Bobigny ferait aussi l'affaire. Bref, ça commence à sentir très bon pour les hommes de David Vignes. En revanche, et quoi qu'il arrive ce week-end, le suspense restera intact dans la poule B où Saint-Brieuc, le leader, ne compte que deux points de plus que son dauphin Saint-Malo à quatre journées de la fin.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.