National 2 C : Créteil balayé, Balagne en balade, ... les enseignements de la 6e journée | OneFootball

National 2 C : Créteil balayé, Balagne en balade, ... les enseignements de la 6e journée | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·22 settembre 2024

National 2 C : Créteil balayé, Balagne en balade, ... les enseignements de la 6e journée

Immagine dell'articolo:National 2 C : Créteil balayé, Balagne en balade, ... les enseignements de la 6e journée

Découvrez les enseignements à retenir après la 6e journée du groupe C de National 2.

Et de 6 pour le National 2 ! Ce samedi 21 septembre, le championnat a effectivement enchaîné sa sixième journée de la saison, avant de se mettre en pause le week-end prochain pour l'entrée en lice de ses formations dans le 4e tour de la Coupe de France. En attendant, retour sur les enseignements à retenir de la 6e journée du groupe C.


OneFootball Video


Les enseignements de la 6e journée du groupe C de N2

Première défaite pour Créteil, balayé par Thionville

Il aura donc fallu attendre la sixième journée pour voir l'US Créteil subir sa première défaite de la saison et encaisser ses premiers buts. Invaincu et hermétique jusqu'à maintenant, le club francilien a été balayé par l'US Thionville, le promu mosellan (3-0). Une claque pour les Béliers, qui laissent leur place de leaders au voisin du FC 93, tenu en échec à domicile par Furiani (1-1). De son côté, Thionville remporte au contraire sa première victoire depuis son retour en quatrième division, après une défaite et quatre nuls.

Balagne en balade

Balagne réagit ! Une semaine après avoir subi son premier revers sur le terrain de Chantilly (4-1), le club corse, qui compte un match à rattraper (face à Chambly, ndlr), a déroulé sur ses terres face à un autre promu, Villers-Houlgate. Gannoun sur penalty et des doublés de Charlier et Odzoumo ont permis aux Insulaires de reprendre leur marche en avant à deux semaines de se déplacer à Créteil. Pour son adversaire normand, en revanche, l'apprentissage est pour le moment compliqué pour la première saison de son histoire au quatrième échelon (1 victoire, 1 nul et 4 défaites).

Chambly, Haguenau et Aubervilliers, toujours pas

Après le succès de Thionville sur Créteil, il ne reste plus que trois équipes encore sans victoire dans ce groupe C : Chambly, Haguenau et Aubervilliers. Ça tombe bien, les deux dernières étaient justement aux prises en Alsace ce samedi. À domicile, Haguenau a longtemps cru lancer enfin sa saison grâce à Gouletquer (35e). Mais l'ex-joueur du Racing Besançon n'a pu éviter l'égalisation francilienne de Diabaté (79e, 1-1). De son côté, Chambly a mené deux fois au score sur le terrain de Feignies-Aulnoye. Mais plombé par ses errements défensifs, le club de l'Oise a été rejoint à deux reprises (2-2), dont la seconde dans le temps dans le temps additionnel ... Cruel.

Les autres résultats

Dans les autres résultats, le FC Fleury 91 a confirmé son statut de favori en l'emportant face à Wasquehal (3-1), réduit à dix en fin de match. Dans le même temps, Biesheim a remporté un match spectaculaire sur le terrain d'Épinal (4-2), tandis que Beauvais et Chantilly ont partagé les points (1-1).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator