Foot National
·23 agosto 2025
National 2 : Bordeaux battu à domicile, Nîmes prend l'eau à Rumilly

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·23 agosto 2025
Déjà tenu en échec lors de la première journée de National 2 il y a une semaine, Bordeaux s'est incliné durant la seconde ce samedi 23 août, face à l'US Granville. De son côté, le Nîmes Olympique a vécu sa première défaite de la saison à Rumilly.
Ça commence décidément mal pour les Girondins de Bordeaux. Déjà tenu en échec par Avranches lors de la première journée (0-0), le club au scapulaire enchaînait ce samedi 23 août par un deuxième match à domicile. Cette fois-ci, c'est l'US Granville, une autre formation normande, qui s'est rendu au Stade Atlantique.
Dans le cadre de la deuxième journée du groupe A, l'équipe dirigée par Bruno Irles a été surprise par son adversaire. Après s'être heurté à l'arrière-garde granvillaise, les locaux ont encaissé l'ouverture du score sur une réalisation de l'entrant Kenny Herbin (67e, 0-1). Une excellente opération pour l'USG, repêché durant l'été après sa relégation de la saison dernière et tenu en échec lors de la première journée par le promu Chauray (0-0). Pour Bordeaux, en revanche, c'est la soupe à la grimace. Le club de Gérard Lopez a fait de la montée en National son objectif prioritaire mais se trouve déjà dos au mur après deux journées seulement. Prochain match à Châteaubriant dans une semaine.
De son côté, Nîmes a vécu son premier coup d'arrêt dans le groupe C. Sept jours après sa belle entrée en matière en National 2 contre Limonest (2-0) au stade des Antonins, le club gardois a cette fois-ci pris l'eau sur la pelouse de Rumilly-Vallières (1-3). Déjà revenu de son périlleux déplacement à Créteil avec un point (1-1) lors de la première journée, la formation haut-savoyarde a pris le dessus et concrétisé sa domination sur les Crocodiles grâce à Fortier (48e), Hattab (59e) et Laurent (63e). Le NO, qui était parvenu à égaliser grâce à Depres (54e), s'est définitivement écroulé après l'expulsion de Sarr, tout juste entré en jeu mais sanctionné pour un excès d'engagement (71e). Réaction attendue pour la réception de Fréjus dans une semaine, tandis que Rumilly-Vallières se rendra chez le GOAL FC.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.