Nantes : un joueur incontrôlable recruté par les Canaris ? | OneFootball

Nantes : un joueur incontrôlable recruté par les Canaris ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·28 giugno 2025

Nantes : un joueur incontrôlable recruté par les Canaris ?

Immagine dell'articolo:Nantes : un joueur incontrôlable recruté par les Canaris ?

Pour remplacer Nicolas Pallois, le FC Nantes a opté pour un pari en défense. Un joueur qui arrive précédé d'une sacrée réputation...

Le FC Nantes s’apprête à accueillir un profil atypique en la personne d’Uros Radakovic, défenseur serbe de 31 ans à la trajectoire sinueuse et surprenante. Contrairement aux stars serbes bien connues, Radakovic n’a jamais joué en équipe nationale A ni été conservé par le prestigieux Étoile rouge de Belgrade, son club formateur.


OneFootball Video


Comme l'explique l'Equipe, sa carrière est marquée par un parcours de globe-trotter, avec onze clubs à son actif, un nombre impressionnant de relégations, mais aussi d’expériences dans plusieurs championnats : Russie, Pologne, République tchèque, Kazakhstan, Turquie, Italie… Un CV qui ne laisse personne indifférent.

À Nantes, on a craqué pour ce défenseur massif (1,94 m) capable de jouer haut sur le terrain, une qualité en phase avec la philosophie de jeu du nouvel entraîneur Luis Castro. « Uros sait gérer sa défense, il parle à toute l’équipe, est très grand, dur sur l’homme, ne perd pas beaucoup de duels, et dans le domaine aérien, c'était l'un des meilleurs », témoigne Alexis Flips, son ancien coéquipier à Sivasspor. Intelligent, capable de relancer proprement le ballon, Radakovic surprend par son profil complet, que Nantes espère exploiter pleinement.

Quatre rouges et une main ouverte !

Mais ce « guerrier » a aussi un tempérament explosif, parfois difficile à maîtriser. Lors de la saison dernière en Turquie, il a reçu pas moins de quatre cartons rouges — un record en Süper Lig — provoquant l’ire de certains supporters. Pourtant, paradoxalement, il n’a écopé que de trois jaunes, signe d’une discipline fluctuante et d’un jeu parfois à la limite.

Flips raconte même comment, après une défaite, Radakovic s’est tellement emporté qu’il s’est ouvert la main en frappant un mur, pour mieux revenir au combat avec un bandage. « C’est un mec qui n'aime pas perdre, il va donner sa vie sur le terrain », insiste l’ancien Nantais.

En revanche, au-delà du terrain, Radakovic est aussi reconnu pour ses qualités humaines. « En tant qu'homme, c'est un très bon gars, toujours souriant, un bon père de famille », souligne Alexis Flips. Nantes mise donc sur cette dualité : un joueur passionné, leader, à la fois rugueux et loyal, capable de faire la différence dans une défense en quête de caractère.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator