Foot National
·1 luglio 2025
N2 : rétrogradé en N3 par la DNCG, Marignane Gignac saisit le CNOSF

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·1 luglio 2025
Rétrogradé en appel en National 3 par la DNCG, Marignane Gignac a annoncé la saisie du CNOSF.
Un dossier qui risque de perdurer. Ce mardi 1er juillet, la Commission d’Appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) fédérale a confirmé la rétrogradation administrative de deux clubs en National 3 : le FC Balagne et Marignane Gignac Côte-Bleue. Le second club cité n’a pas tardé avant de réagir à cette décision de l’instance de la Fédération Française de Football (FFF). Le club présidé par Aliaume Gonthier a annoncé avoir saisi le Comité National Olympique et Sportif Française (CNOSF) afin de retrouver sa place en National 2.
Le MGCB FC « conteste fermement » la décision de la DNCG, qui explique les raisons de cette rétrogradation : « Le vote de la subvention complémentaire de la ville de marignane et la finalisation d’une convention économiquement viable avec la mairie. Ces deux points ayant pénalisé le club à hauteur de 200 000€ sur le budget de l’exercice » souffle le dernier douzième du Groupe A de National 2. Les Bleu et Rouge encouragent ainsi leur commune à leur fournir « au plus vite » les documents demandés. « Ces deux points, indépendants de la bonne foi et de la gestion du club, ne sauraient remettre en cause les efforts considérables entrepris ces derniers mois pour assainir la situation financière et renforcer la structure du MGCB FC. Dans ce contexte, le club a décidé de saisir officiellement le CNOSF afin de faire valoir ses arguments et de défendre ses droits dans le cadre de la procédure de conciliation prévue par le Code du Sport. Le MGCB FC reste pleinement mobilisé et déterminé à préserver sa place en National 2, et à poursuivre son projet sportif et institutionnel dans le respect des valeurs du football et des exigences réglementaires. » Affaire à suivre donc…
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.