WebGirondins
·20 luglio 2025
N2 : la colère des clubs franciliens contre la FFF

In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·20 luglio 2025
Les trois clubs franciliens de National 2, l’US Créteil-Lusitanos, le FC 93 Bobigny-Bagnolet-Gagny et l’US Lusitanos Saint-Maur ont écrit un courrier au président de la FFF Philippe Diallo afin de protester contre la répartition des groupes pour la saison 2025-2026. Ils protestent contre leur placement dans le groupe Sud-Est.
C'est Footamateur qui livre des extraits de ce courrier.
En effet, l’US Créteil-Lusitanos, le FC 93 Bobigny-Bagnolet-Gagny et l’US Lusitanos Saint-Maur sont dans le groupe Sud-Est de National 2 (avec Cannes, Toulon, Nîmes, etc.) et ils ne comprennent pas.
"Nous tenons, par la présente, à exprimer notre profonde stupéfaction et notre incompréhension quant à la répartition des groupes de National 2. Pour la première fois depuis la création de cette division, nous constatons que trois clubs d’Île-de-France (l’US Créteil-Lusitanos, le FC 93 Bobigny-Bagnolet-Gagny et l’US Lusitanos Saint-Maur) sont intégrés dans un groupe composé quasi exclusivement de clubs du sud de la France. Cette répartition inédite engendre des déplacements extrêmement longs et coûteux, sans commune mesure avec ceux des autres groupes. Le déséquilibre flagrant entre les poules interroge sur les principes d’équité et d’homogénéité qui devraient pourtant guider la constitution des groupes. Nous nous interrogeons légitimement sur l’impartialité et le sérieux de cette répartition."
Ces trois clubs sont soutenus par Jamel Sandjk, président de la Ligue de Paris Île-de-France.
Le détail de la répartition des groupes est disponible ici.
Les Girondins de Bordeaux sont dans le groupe A, le groupe Ouest.
À lire aussi >> Driss Trichard : "Le groupe a bien pris, c'est de bon augure"
Écoutez la réaction de Ludéric Étonde (buteur bordelais) après la rencontre face à Cannes :
N.P
Live
Live
Live