N2 C : l'équipe-type des Talents Foot-National de la saison | OneFootball

N2 C : l'équipe-type des Talents Foot-National de la saison | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·24 maggio 2025

N2 C : l'équipe-type des Talents Foot-National de la saison

Immagine dell'articolo:N2 C : l'équipe-type des Talents Foot-National de la saison

Découvrez l'équipe-type des Talents Foot-National de la saison 2024-2025 du groupe C de National 2.

La saison 2024-2025 de National 2 a pris fin le samedi 17 mai, avec sa 30e et dernière journée de l'exercice. En attendant les divers passages devant la DNCG, l'épilogue des 30 journées a figé pour de bon le classement des Talents Foot-National dans la division et plus spécifiquement du groupe C.


OneFootball Video


Pour rappel, lors de chacune des rencontres, chaque entraîneur désigne le meilleur joueur de l'équipe adverse selon lui. Une distinction valorisante et significative, donc. À ce petit jeu, c'est ainsi l'offensif d'Épinal Jawed Kalai qui a été le plus récompensé avec 13 Talents. L'ex-joueur Valenciennes devance son homologue de Thionville Mohamed Amine Grouen (11 Talents) ou encore l'attaquant du promu Villers-Houlgate Thierry Lemaître. À l'issue de cette saison, Foot National vous concocte l'équipe-type des Talents Foot-National de la poule, avec les joueurs les mieux notés par poste. Une formation déployée en 3-2-3-2, très offensive ...

L'équipe-type des Talents Foot-National du groupe C

Gardien

Pour garder les cages de l'équipe-type, la bataille a été rude. Plusieurs portiers de la poule se sont effectivement illustrés. Avec 6 Talents chacun, on retrouve Gaetan Boisroux (Villers-Houlgate) et Antoine Petit (Fleury), puis Salim Ben Boina (Epinal), Samuel Atrous (Wasquehal) et Simon Pontdemé (Chambly) avec 5 Talents. Mais devant tout ce beau monde, c'est le Beauvaisien Stanley Kouamé qui s'est le plus distingué aux yeux des coachs adverses, avec 7 récompenses. Le dernier rempart de 23 ans, auteur de 10 clean-sheets en 24 matchs, a piloté la troisième meilleure défense de la poule.

Défenseurs

Devant lui, une arrière-garde à trois têtes où s'impose Thibault Valéry. Défenseur le plus sollicité de la poule avec 6 récompenses, le joueur de 32 ans a participé au maintien acquis par l'AS Furiani-Agliani, toujours aussi difficile à manoeuvrer. L'arrière-droit retrouve un de ses compères de la défense corse, en la personne d'Arnaud Binet, 29 ans. Enfin, nouvelle dose d'expérience avec l'ex-professionnel Ernest Seka (37 ans). L'ancien international guinéen (10 sélections) est l'un des artisans du maintien acquis par Chantilly, promu cette saison.

Milieux

Dans l'entrejeu, on retrouve un habitué en la personne de Reda Kaddouri. Le milieu défensif a encore brillé avec le FC 93, deuxième du groupe derrière le FC Fleury 91. Précieux pour sa formation, le joueur de 29 ans a été récompensé à 7 reprises. Soit deux de moins que son homologue du milieu de terrain Paul Bellon. L'ancien Lorientais a fait le bonheur du FC Chambly cette saison.

Attaquants

Pour conclure, du lourd en attaque ! Ça commence par Jawed Kalai et ses 13 récompenses. Joueur le plus sollicité de la poule C, le Spinalien a impressionné les coachs adverses tout au long de la saison. Placé en tant que numéro 10 grâce à sa polyvalence, il est accompagné sur les côtés par le Thionvillois Amine Groune, auteur de 12 buts et 7 passes décisives, et de l'offensif de Villers-Houlgate Thierry Lemaître. Le Mosellan et le Normand ont chacun récolté 11 et 10 Talents. Enfin, le trio se trouve au soutien d'un duo composé de Julien Jacquat, la gâchette de Biesheim (12 buts), et de Malick Sambou, le redoutable avant-centre de Feignies-Aulnoye.

L'équipe-type :

Immagine dell'articolo:N2 C : l'équipe-type des Talents Foot-National de la saison

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator