Evect
·8 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·8 gennaio 2025
Laurent Mortel s'est exprimé à notre micro ce mardi à l'issue de l'ultime séance d'entrainement avant la reprise du championnat. Les Vertes accueillent Reims en Arkema Première Ligue ce mercredi (17 heures). Le premier match d'une série de trois rencontres en dix jours.
Laurent Mortel : "L’année a bien débutée avec une reprise le 2 janvier. Il y avait beaucoup de sourires. Je pense que cette pause a vraiment fait du bien aux joueuses et aux têtes. Ça leur permet de revenir avec beaucoup de fraîcheur et de travailler dans de bonnes dispositions pour préparer ces matchs. Cette pause nous a permis de faire souffler les corps, les organismes, de récupérer. Ça nous a permis de récupérer l’ensemble de l’effectif. On a trois matchs en dix jours, il va falloir gérer les temps de jeu, les retours etc. On a un match de Coupe de France entre ces deux matchs de championnat (Marseille en Coupe dimanche, entre Reims et Fleury en championnat, ndlr). Cela va permettre à chacune d’avoir du temps de jeu et de montrer qu’elles sont prêtes à répondre aux exigences qui sont les nôtres pour la seconde partie de saison.Mes joueuses, je les ai trouvées reposées. Je pense que cette pause leur a vraiment fait du bien. C’était utile. On a vraiment bien travaillé, encore ce matin, avec beaucoup de sourires, de dynamisme. Je pense qu’on a hâte de retrouver les terrains. Le match de Coupe de France est une bonne chose aussi parce qu’on joue à la maison, face à un adversaire qui joue la montée en D1. Il n’y a pas de piège avec trois matchs contre trois belles équipes. On va commencer par Reims, c’est un adversaire qui est derrière nous et qu’on doit laisser derrière dans l’optique de notre maintien. Hâte d’être demain.
On les avait battues sur un match d’ouverture en début de saison, un match qui avait été en notre faveur alors qu’on avait joué que dix minutes, l’adversaire nous avait été supérieur dans différents domaines. Par contre, à la fin du match, c’est nous qui prenons les trois points. Attention à ne pas inverser les tendances par rapport à ça. On est dans l’obligation de se rassurer à travers le jeu. Je pense qu’on l’a fait contre Guingamp en scorant. On aurait pu mettre davantage de buts, on ne l’a pas fait. Contre le PSG, le contenu était intéressant, on perd mais en étant loin d’être ridicules et ça c’est bien. Maintenant, il faut le faire contre Reims, un adversaire direct pour le maintien. Il ne faut pas se tromper. Je ne pense pas à Marseille, je ne pense pas à Fleury, je pense à Reims."