Montpellier prêt à piocher à Monaco et au PSG pour se relancer ? | OneFootball

Montpellier prêt à piocher à Monaco et au PSG pour se relancer ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·23 maggio 2025

Montpellier prêt à piocher à Monaco et au PSG pour se relancer ?

Immagine dell'articolo:Montpellier prêt à piocher à Monaco et au PSG pour se relancer ?

Officiellement en Ligue 2 depuis samedi dernier et la fin du championnat de France, le MHSC est déjà sur des dossiers très prometteurs dans son objectif de retour dans l’élite.

Et si Montpellier avait appris de ses erreurs ? Cet exercice 2025 n’était vraiment pas une réussite et on se demande même parfois si le club n’a pas fait exprès de se tirer une balle dans le pied afin de faire un tri. Le président Nicollin et son entraîneur fraîchement arrivé devraient opérer de nombreux changements dans l’effectif, dont principalement le départ des gros salaires tels que Téji Savanier ou Benjamin Lecomte, tandis que la jeune génération devrait les remplacer.


OneFootball Video


Plusieurs pistes sont d’ores et déjà annoncées malgré une situation financière catastrophique et des annonces de la DNCG peu rassurantes concernant les droits TV ainsi que leur montant.

Un titi parisien dans le viseur ?

Selon des informations relayées par le journaliste Abdellah Boulma, Montpellier verrait d’un bon œil le cas de Yoram Zague. Lancé par Luis Enrique depuis la saison dernière, l’arrière droit de 19 ans est hypothétiquement sous contrat jusqu’en 2028 dans la capitale. Ce dernier est entré chez les professionnels officiellement en juillet 2024, mais n’a pas pu se montrer entièrement au vu de la forme collective actuelle des Parisiens et notamment d’un Achraf Hakimi démentiel, mais compte tout de même quatre apparitions en Ligue 1 et deux matchs de Coupe de France.

Yoram Zague est valorisé à 2,5 millions d’euros par Transfermarkt, et s’il y a bien un départ côté PSG qui pourrait se réaliser, c’est bien celui-ci. Ce n’est pas tout au MHSC puisque la direction ne manque visiblement pas d’idées et serait en passe de foncer sur un talent du Rocher monégasque, Saïmon Bouabré. Originaire de Saint-Étienne, le joueur n’a pas convaincu son entraîneur, et le challenge montpelliérain pourrait lui plaire d’après nos confrères de La Diagonale.

Un arrière droit et un milieu offensif : le MHSC de Zoumana Camara montre son objectif clair de remontée en Ligue 1, tout en affichant sa volonté de vouloir présenter un dossier financier sain à la DNCG.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator