OnzeMondial
·13 aprile 2025
Montpellier : "Leur histoire au club est finie", Nicollin dézingue son groupe

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·13 aprile 2025
Laurent Nicollin, le président de Montpellier, a poussé un énorme coup de gueule après la nouvelle défaite des siens sur la pelouse d'Angers, condamnant quasiment son équipe à la Ligue 2.
Montpellier y va tout droit. Si depuis plusieurs semaines, le MHSC est quasiment condamné à la Ligue 2, le match de l'après-midi a servi de confirmation. En déplacement sur la pelouse d'Angers, les Héraultais ont craqué dès la deuxième minute de jeu pour encaisser l'ouverture du score par l'intermédiaire de Lepaul, auteur d'un doublé juste avant la pause pour mettre un terme au suspens.
Au classement, les Montpelliérains comptent désormais 12 points de retard sur Le Havre, barragiste, et 14 sur Reims, premier club hors de la zone rouge. Et si la relégation n'est pas encore officielle, cela ne devrait plus tarder.
Après la rencontre, Laurent Nicollin, le président de Montpellier, n'a d'ailleurs pas mâché ses mots au moment d'évoquer la performance des siens à Angers : "On est pas là pour dire, il y a la parole pour la parole. Vous savez, la parole d’un footballeur, on ne va pas aller la chercher trop loin, surtout avec la saison qu’on a fait. Ils sont irréprochables depuis le début de saison, ils sont exceptionnels, ils portent où les couleurs de la Paillade", a-t-il d'abord lâché ironiquement.
Il a ensuite tapé fort sur son groupe, en annonçant que nombreux sont ceux qui ne seront plus là l'an prochain : "À un moment donné, on a fini de rigoler. Il y a des gens qui, quoi qu’il arrive, leur histoire au club est finie. On va repartir sur des bases saines avec des gens sains, des gens qui veulent se battre pour le club et pas des gens qui sont juste là pour leur gueule. Les gens qui sont concernés comprendront", a-t-il ajouté. Le message a le mérite d'être clair.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.